Accueil Cybersécurité Avec Bestsafe, Wallix ajoute le Endpoint Privilege Management à ses solutions

Avec Bestsafe, Wallix ajoute le Endpoint Privilege Management à ses solutions

L’ éditeur, spécialiste en gouvernance des comptes à privilèges (PAM) lance BestSafe, une nouvelle ligne de produits dédiée à la protection des postes utilisateurs (EPM).

« BestSafe permet aux organisations de toutes tailles de protéger leurs postes utilisateurs et leurs serveurs d’applications, sécurisant ainsi leur informatique contre les nouvelles menaces cyber de types ransomwares, malwares et cryptovirus » , argumente Wallix dans un communiqué. Elle met en œuvre le principe du moindre privilège pour renforcer la sécurité des postes utilisateurs et lutter contre les attaques de logiciels malveillants qui se propagent et s’exécutent en utilisant les comptes « administrateurs » de ces terminaux.

Didier Cohen, Chief Product Officer de Wallix, précise que la solution utilise « une technologie innovante« , s’appuyant sur celle développée par Simarks récemment racheté, qui donne au DSI les moyens de gérer les droits d’administration des postes de travail et de les protéger sans pénaliser l’activité, la productivité ou la satisfaction des utilisateurs. Elle ne nécessite « aucune infrastructure spécifique pour son installation ou son fonctionnement, la rendant accessible en terme économique. » 

Le système est en mesure de bloquer l’exécution des applications inconnues, les comportements anormaux ou les actions identifiées comme potentiellement dangereuses. Enfin, le service informatique peut contrôler et bloquer, en permanence et en totale transparence, les installations d’applications indésirables par les utilisateurs de l’entreprise. 

 

Avec une offre combinée de PAM / PEDM (Privilege Access Management et Privilege Elevation and Delegation Management) qui s’appuie sur les solutions Bastion et BestSafe, Wallix propose à ses clients d’appliquer ce principe du moindre privilège à la gouvernance de leurs accès informatiques et de leurs comptes à privilèges.

 

La solution est disponible en mode souscription ou en mode services managés.