Accueil Sécurité Avast Software acquiert Remotium pour investir la sécurité mobile en entreprise

Avast Software acquiert Remotium pour investir la sécurité mobile en entreprise

Logo Avast
Logo Avast

Avast Software, éditeur de logiciels de sécurité grand public pour mobiles et PC, a annoncé le rachat de Remotium, spécialiste de la mobilité virtuelle pour entreprises. La technologie de Remotium offre aux entreprises un moyen d’étendre l’accès à leurs applications stratégiques dans un environnement BYOD (Bring Your Own Device). Avec l’acquisition de cette start-up basée dans la Silicon Valley, Avast pourra introduire sa gamme d’applications de sécurité mobile dans le monde de l’entreprise.

L’éditeur indique que « la technologie récompensée de Remotium permet d’intégrer sans aucune difficulté les applications d’une entreprise sur les appareils mobiles de ses employés tout en assurant une utilisation simple et en garantissant la sécurité et la conformité des données. Son produit phare, Virtual Mobile Platform® (VMP), permet d’accéder aux applications d’une entreprise depuis n’importe quel appareil mobile ou de bureau. Cette technologie, en passe d’être brevetée, offre aux utilisateurs la possibilité de travailler n’importe où, au bureau comme depuis leur domicile ou en voyage d’affaires. Les utilisateurs peuvent se connecter à leur VMP depuis l’appareil de leur choix (smartphones, tablettes ou ordinateurs de bureau) afin d’avoir accès à leurs outils, applications et données d’entreprise. »

Remotium a reçu le titre d’« Entreprise la plus innovante » lors de Conférence RSA de 2013 et a remporté le prix Best of Show lors du salon Interop Tokyo en juin 2015.

Le personnel de Remotium, basé à San Mateo, rejoint l’équipe mondiale d’Avast, qui compte actuellement plus de 600 employés.

Juliette Paoli