Accueil Démat-Ged Avant-première – Itesoft/W4 : une offre de contractualisation en ligne 100 %...

Avant-première – Itesoft/W4 : une offre de contractualisation en ligne 100 % dématérialisée

souscription en ligne
contractualisation en ligne

Maîtrise du processus de traitement des factures fournisseurs, de la classification et indexation manuelle de documents, et de la contractualisation en ligne : Laurent Henault, CEO de W4 et directeur du marketing et des opérations internationales du groupe ITESOFT, nous dévoile ses nouvelles offres, dont, en avant-première, celle de contractualisation en ligne: eContract.

 

A l’origine positionné comme spécialiste dans la relation client et la relation fournisseur, Itesoft est devenu aussi un spécialiste des processus, en particulier depuis le rachat de W4 qui lui a ouvert des perspectives dans le BPM (Business Process Management), ou gestion des workflows. En s’associant en juillet 2015, Itesoft a apporté sa forte culture métier autour de la capture intelligente omnicanal des documents, et W4 un savoir-faire de mise en œuvre des processus métier (BPM). Ce qui a permis la naissance d’une plateforme complète de dématérialisation et d’automatisation des processus clients, fournisseurs et opérations, nommée SCPA (Secure Capture & Process Automation). A l’occasion des Salons Solutions qui se sont déroulés à la porte de Versailles à Paris, du 20 au 22 septembre, nous avons interviewé Laurent Henault, CEO de W4 et directeur du marketing et des opérations internationales du groupe ITESOFT, qui nous a dévoilé en avant-première une nouvelle solution de contractualisation en ligne: eContract

 

Sol IT : Comment vos offres se complètent-elles aujourd’hui ?

 

Laurent Henault
Laurent Henault, Itesoft-W4

Laurent Henault : Les racines du rapprochement entre W4 et Itesoft viennent de la complémentarité entre les offres. Pas de processus qui ne manipule de document et, a contrario, pas de document qui n’entraîne un processus. La logique de rapprochement entre W4 et Itesoft était là, elle est conservée, au travers des trois piliers de notre offre produits : la capture omnicanal – mail, voix, papier, PDF, etc. -, l’automatisation de processus et la détection de fraude documentaire. Nous offrons à nos clients des services de vérification de documents, de conformité entre de multiples pièces d’un dossier, et d’authenticité. Des services utilisés par exemples par les banques pour s’assurer de la non falsification d’une carte d’identité ou de la validité des informations d’un justificatif de domicile ou d’un avis d’imposition.

Sol IT : Quelles solutions développez-vous sur votre plateforme SCPA ?

L. H. : Sur cette plateforme SCPA, on a trois familles de solutions qui adressent trois types de besoin – pour améliorer la relation fournisseurs, pour améliorer la relation/ l’expérience clients et pour viser l’excellence opérationnelle : SCPA/S pour Suppliers (Fournisseurs), SCPA/C pour Customers (Clients) et SCPA/O pour Opérations.

Dans chacune de ses familles, on lance des produits nouveaux. D’abord un nouveau produit pour maîtriser le processus de traitement des factures fournisseurs : ITESOFT.Balance. Une solution qui a été développée entièrement sur la technologie W4, sur la base d’un produit BPM. C’est un peu un cheval de Troie pour nous, pour montrer toute la valeur du BPM à nos clients, sur un cas concret, métier, que l’on maîtrise parfaitement. Avec l’espoir d’étendre ensuite l’usage de nos technologies sur d’autres sujets, connexes à la direction financière, mais aussi plus larges dans le cadre de la relation clients et de l’excellence opérationnelle.

Itesoft.Balance
Itesoft.Balance

Deuxième produit lancé : ITESOFT.Inflow pour la classification et l’indexation manuelle de documents, qui s’appuie sur le BPM de W4. Il permet de paramétrer simplement des écrans de classification et d’indexation manuelle de documents et s’adresse en particulier aux entreprises de BPO (Business Process Outsourcing).

Enfin, troisième produit que nous sommes sur le point d’annoncer : une offre de contractualisation en ligne nommée eContract [NDLR : voir notre encadré ci-dessous], qui s’inscrit dans le cadre de processus complexes – par exemple de souscription en ligne où on mélange à la fois la digitalisation, l’automatisation, la saisie de formulaires et l’apport de preuves. Objectif : ne pas avoir de rupture de chaîne, ne pas être contraint de passer du digital au papier. Une offre qui s’appuie sur la signature électronique et la détection de fraude.

Autant de nouvelles solutions et de technologies que le cabinet d’analyse Aragon Research vient de récompenser en nommant Itesoft/W4 « Hot Vendor 2016 » sur le segment de marché « Digital Business Plateform ».

 

eContract

Cette nouvelle solution fait partie de la suite SCPA for Customers : elle intègre la constitution des dossiers, la validation des pièces justificatives et la signature électronique des contrats.

Elle s’adresse à toutes les sociétés, notamment banques, assurances et mutuelles, qui proposent à leurs clients de souscrire à des offres de service en ligne nécessitant la constitution d’un dossier de contractualisation. Elle améliore l’expérience client au travers d’un parcours 100 % dématérialisé et optimise le processus de contractualisation grâce au contrôle automatique des pièces justificatives (validité des pièces, complétude du dossier) et à la gestion en ligne de la signature électronique du contrat par le client.