Accueil Evénements Aux TechDays, Microsoft veut montrer que ses technos ont de vrais usages

Aux TechDays, Microsoft veut montrer que ses technos ont de vrais usages

Lors de la plénière d’ouverture hier matin de ses TechDays à Paris, Microsoft a mis l’accent sur les usages, et non tant sur les outils et technologies.

Pendant 1 heure et demie, les équipes de Microsoft ont montré à une audience de développeurs hier les différents usages concrets que l’on pouvait tirer de ses différents outils et technologies. S’appuyant sur Eracles, et le Cloud Azure, un projet interne conçu pour l’expérience des visiteurs au siège France du géant américain, on a pu voir par exemple l’analyse des trajets des collaborateurs dans le hall d’accueil à leur arrivée le matin, ou encore un système de réservation de taxis.

Visual Studio Online, pour les projets de développement, Kinect, le périphérique destiné initialement à la console Xbox 360, l’assistant vocal Cortana, des objets connectés, Spartan (le prochain navigateur de Microsoft) et le moteur 3D BalylonJS ont fait partie des outils utilisés pour montrer différents usages concrets.

« Demain, les apps seront accessibles sur tous les écrans. Elles seront plus intelligentes car elles anticiperont les besoins et les intentions de chaque utilisateur. Dans ce monde d'Ambient Intelligence, les développeurs seront la clé et le code sera la langue universelle », soutient le géant américain.

La keynote a été clôturée par Nicolas Gaume, le directeur de la division Developer eXperience (DX) de Microsoft France, qui a résumé : « La technologie pour vos usages ».

Juliette Paoli