Accueil Démat-Ged Automatiser les processus : UiPath lance une plateforme ouverte et gratuite

Automatiser les processus : UiPath lance une plateforme ouverte et gratuite

Le spécialiste de la Robotic Process Automation (RPA) lance Go!, un « process store » où les entreprises viennent puiser le contenu dont elles ont besoin pour automatiser leurs processus.

Go! est une plateforme collaborative fédérant des composants réutilisables, des services, des outils ou encore des API destinés à accélérer les projets d’automatisation. Elle est constituée d’une bibliothèque de cas d’usage d’automatisation comprenant des solutions ouvertes et extensibles, y compris des solutions verticales spécifiques, des automatisations de bout en bout sécurisées et téléchargeables, des formations gratuites, des bonnes pratiques et de la documentation.

Une centaine de développements prêts à l’emploi

Placée sous le signe de la gratuité et des échanges, la marketplace comprend à son lancement plus de 100 modules pour accélérer la mise en oeuvre de projets. Sont disponibles des tâches spécifiques, des snippets (parties d’un code source), des modèles de workflow (par exemple la signature électronique), des connecteurs, des dashboards, des solutions complètes et des modèles de machine learning partagés par des développeurs. « Go! renforce notre engagement à bâtir une communauté qui alimente et fait progresser l’industrie du RPA », indique dans un communiqué Daniel Dines, PDG et cofondateur d’UiPath. « Absolument tout le monde, de nos clients et partenaires aux développeurs, en passant par les laboratoires d’innovation, les organismes à but non lucratif et l’enseignement supérieur, bénéficient du partage des connaissances RPA pour accélérer le rythme de l’automatisation et la productivité au travail ».