Accueil Gestion du SI Automatiser la transformation numérique avec Continuous Everything d’Automic

Automatiser la transformation numérique avec Continuous Everything d’Automic

Logo Automic

Utilisateurs métiers, IT et développement : piloter la transformation digitale avec la plateforme Continuous Everything d’Automic et l’automatisation des processus.

 

Spécialiste de l’automatisation des applications, Automic a annoncé une importante mise à jour de sa plateforme d’automatisation Continuous Everything. En voici les trois nouveautés.

Continuous Service : des processus accélérés pour les utilisateurs métier

– Améliorer la performance des analystes grâce à un environnement self-service facile d’utilisation avec des fonctions « cliquer-glisser ». Les utilisateurs peuvent choisir eux-mêmes les enchaînements, les exécuter quand ils le veulent, aussi souvent qu’ils le souhaitent, sans l’aide d’ingénieurs pour provisionner, concevoir ou exécuter leurs demandes fonctionnelles.

– Permettre aux professionnels d’automatiser les enchaînements complexes à partir de leur solution de help desk privilégiée – y compris ServiceNow et d’autres solutions du marché. Avec AUTOMIC, le service IT peut concevoir des flux de processus et les connecter à leurs helpdesks.

– Offrir aux utilisateurs le portail en libre-service d’Automic « Request Management» pour faciliter l’exécution du self-service d’orchestrations simples ou complexes.

Continuous Delivery, des déploiements plus rapides pour les équipes DevOps

– le déploiement du développement à la production plus rapide avec un meilleur feedback sur le code en production pour les développeurs. Ces derniers peuvent continuer à utiliser leurs outils existants et les intégrer simplement dans le processus de déploiement à l’aide d’Automic Release Automation, de façon à livrer automatiquement les nouvelles versions et packages au test et en production.

– la « livraison cadencée et maîtrisée ». Les Opérations peuvent contrôler le déploiement avec les modèles, sans codage, en toute extensibilité, sécurité et conformité. En parallèle, les cadences de livraison exigées par le métier sont respectées, quel que soit la fréquence, le nombre d’équipes de développement et leur localisation géographique.

– Le provisionnement en self-service d’infrastructure prête à l’emploi pour déploiement dans les environnements de Développement, de Test, de Qualité, et de Production.

Continuous Operations, des traitements fiabilisés pour l’IT

– Des processus applicatifs continus supportés par des intégrations certifiées et validées par SAP et Oracle, afin d’extraire le maximum de valeur des applications

– Des processus continus pour optimiser le rendement des données au travers du transfert automatisé de fichiers, des échanges de données ainsi que des ETL et du Big Data.

– Des processus continus d’infrastructure pour assurer la disponibilité de l’infrastructure au sein des SI traditionnels, des Cloud privés ou publics.

 

Juliette Paoli