Accueil Marketing digital Audi analyse le parcours de ses clients et optimise ses investissements marketing

Audi analyse le parcours de ses clients et optimise ses investissements marketing

Au Royaume-Uni, le constructeur automobile optimise ses campagnes marketing et maximise son ROI avec une solution de marketing analytique puissante.

A l’image de nombreux marketeurs désireux de mieux exploiter les données clients dans leurs prises de décisions, Audi a voulu améliorer le ROI de ses activités marketing et promotionnelles en s’appuyant sur des solutions analytiques de planification et d’attribution. Après avoir comparé les offres de plusieurs concurrents, Audi a finalement choisi MarketShare, spécialiste du software d’analyse et d’optimisation marketing pour sa technologie et ses services, ainsi que sa capacité à les déployer à grande échelle.

Le marketing, générateur de profit

« Nous avons choisi  MarketShare en raison de son  excellente réputation sur le marché et nous avons déjà constaté un changement de culture positif dans notre entreprise, depuis que nous nous sommes engagés dans ce partenariat. Aujourd’hui plus que jamais, il est important de considérer le marketing comme un générateur de profit et non un centre de coût, et MarketShare nous aide à le mettre en évidence», explique Nick Ratcliffe, directeur marketing, Audi UK. « Nous fonctionnons beaucoup sur la base de partenariat avec nos agences et MarketShare s’est montré très coopératif avec tous nos partenaires, qui ont ainsi pu améliorer leurs campagnes grâce à cette intégration. »

Audi a opté pour l’approche omnicanal de MarketShare, basée sur son expérience dans les modèles d’attribution globaux, tout d’abord pour analyser en détail le parcours de ses clients. Audi a également déployé la plateforme MarketShare DecisionCloud, pour pouvoir accéder aux modèles mis à jour en temps réel  où l’efficacité et l’amélioration du ROI sont mesurées par le biais de l’analyse prédictive.

 

Juliette Paoli