Accueil Cybersécurité AT&T acquiert le spécialiste en threat intelligence AlienVault

AT&T acquiert le spécialiste en threat intelligence AlienVault

AT&T rachète AlienVault
AT&T rachète AlienVault qui édite une plateforme de gestion de sécurité unifiée

Le fournisseur américain de services téléphoniques et opérateur de services mobiles AT&T vient d’annoncer son intention d’acquérir AlienVault, éditeur d’une plate-forme open source et collaborative de gestion unifiée des menaces basé à San Mateo, en Californie. 

Elargir son portefolio de solution en sécurité, voilà le premier but d’AT&T, qu’IDC positionne en leader dans les services de sécurité managés. Aux outils de détection, de prévention et de réponse d’AT&T s’ajoute ainsi l’expertise d’AlienVault dans la threat intelligence. Le second est de trouver de nouveaux débouchés vers les petites et moyennes entreprises. « Indépendamment de la taille ou du secteur d’activité, les entreprises ont aujourd’hui besoin de technologies et de services de détection et de réponse aux cybermenaces »,  décalre Thaddeus Arroyo, PDG d’AT&T Business, cité dans un communiqué. C’est « une exigence pour tous« . AT&T précise qu’il continuera à investir dans la plateforme de gestion de sécurité unifiée d’AlienVault et dans son Open Threat Exchange, importante communauté ouverte d’informations sur les menaces au monde.

La transaction, dont le montant n’est pas dévoilé, devrait être conclue au troisième trimestre de 2018. Elle ne devraient pas avoir d’incidence importante sur les résultats, précise le groupe.