Accueil Cybersécurité Atos s’associe à HarfangLab pour sécuriser ses services de cybersécurité managés

Atos s’associe à HarfangLab pour sécuriser ses services de cybersécurité managés

FIC – La SSII Atos annonce en juin au salon Forum International de la Cybersécurité (FIC) un accord de partenariat avec HarfangLab, l’éditeur français d’un des rares logiciels EDR (Endpoint Detection & Response) certifiés par l’ANSSI pour consolider son offre de services de cybersécurité managés.

La technologie EDR permet de détecter les attaques et les menaces qui résistent aux antivirus. Issu d’une R&D réalisée en France, l’EDR d’HarfangLab est conforme à la législation et aux dispositions réglementaires de l’UE. Sa technologie a obtenu le label « Cybersecurity Made in Europe » de l’ECSO, l’organisation européenne pour la cybersécurité. C’est aussi un produit certifié CSPN3 par l’ANSSI, les services d’Atos étant eux qualifiés PASSI4 et PDIS5.

L’EDR HarfangLab se déploie aussi bien au cœur des infrastructures du client que dans le cloud public ou privé. En configuration cloud, Atos et HarfangLab s’appuieront sur l’offre Cloud d’Atos, et sa déclinaison souveraine ‘Atos OneCloud Sovereign Shield’ afin de répondre aux plus hauts niveaux d’exigence de contrôle des données produites et échangées et des spécificités juridiques territoriales des clients.

Un partenariat né de l’initiative Campus Cyber

Atos et HarfangLab sont deux membres du Campus Cyber. Inauguré le 15 février 2022, ce lieu fédère sur un même site l’écosystème de la cybersécurité en France afin de développer les synergies entre grands groupes et PME, services de l’Etat, organismes de formation, acteurs de la recherche et associations.

« Nos compétences reconnues mondialement en services managés de sécurité et notre participation active à ce lieu innovant pour la sécurité numérique en France qu’est le Campus Cyber ont généré très rapidement des synergies commerciales, mais aussi des partenariats. Le rapprochement avec HarfangLab, pépite cyber dans le domaine essentiel des EDR s’est fait très naturellement, » explique Jérôme Moreau, directeur des activités cybersécurité d’Atos en France.