Accueil Channel Atos étend son expertise en cybersécurité avec l’acquisition de Paladion

Atos étend son expertise en cybersécurité avec l’acquisition de Paladion

La SSII Atos consolide en octobre son expertise en cybersécurité avec l’acquisition de Paladion Networks. Ce fournisseur indien de services de sécurité IT gérés la dote de nouvelles capacités de détection et de réponse (MDR).

La SSII française Atos a finalisé en octobre 2020 l’acquisition de Paladion Networks Pvt. Créé dès 2000 en Inde, ce fournisseur de services de sécurité IT infogérés dirigé par Rajat Mohanty, qui est basé aux Etats-Unis, annonce un chiffre d’affaires d’environ 211 M$. Il emploie quelques 800 employés et experts en cybersécurité répartis dans le monde. Le cofondateur de la grande SSII indienne Infosys, Sarangapani Raghavan, avait pris le contrôle de Paladion Networks en 2014 après avoir acquis une participation majoritaire à son capital.

Atos se dote de capacités de détection et de réponse (MDR)…

Grâce à ce rachat, Atos dispose des capacités de détection et de réponse (Managed Detection & Response, MDR) dont ses clients ont besoin lorsqu’ils adoptent des stratégies de transformation hybrides et multi-cloud, avec de multiples centres dédiés. D’autre part, la SSII renforce aussi ses compétences en matière d’anticipation, de gestion et de réponse face aux cybermenaces.

… Et étend sa couverture mondiale en cybersécurité

Cette acquisition permet également à Atos d’étendre sa couverture mondiale en matière de surveillance et d’intervention en cybersécurité car elle hérite de quatre centres d’opérations de sécurité (Security Operations Centers, SOC) supplémentaires aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Inde.

Enfin, l’intégration de la plateforme d’intelligence artificielle (IA) AIsaac de Paladion Networks aide Atos à développer sa prochaine génération de SOC prescriptif pour la cyber-analyse et les SecOps hybrides. Ce modèle SaaS pour la détection et la réponse aux menaces multi-vecteurs est une technologie brevetée avec plus de 1000 cas d’utilisation et 100 modèles d’IA.

Atos emploie 110 000 collaborateurs dans 73 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros.