Accueil Logiciels-Services Atos et Siemens renforcent leur alliance stratégique

Atos et Siemens renforcent leur alliance stratégique

Atos et Siemens

Atos et Siemens renforcent leur coopération stratégique, avec des projets d’accélération de leurs activités conjointes jusqu’en 2020.

Cette coopération, qui a commencé en 2011, passe par un plan de commercialisation conjointe et le renforcement du programme commun d’investissement et d’innovation, indiquent les groupes dans un communiqué. Le programme d’investissement et d’innovation, abondé de 100 millions d’euros pour un total de 330 millions d’euros, vise à renforcer la stratégie digitale de Siemens et Atos et à développer les compétences communes « en data analytics, intelligence artificielle, IoT & connectivité, cybersécurité et technologies des services numériques pour accompagner la transformation digitale de leurs clients« , et cela grâce à une suite de services et produits IoT de bout en bout, précise le communiqué.
Depuis le début de leur partenariat, Atos et Siemens chiffrent leur prise de commandes conjointe à 2,5 milliards d’euros, « dépassant largement toutes les attentes« . «  Grâce à notre collaboration digitale, nous combinons nos connaissances industrielles et technologiques pour accompagner la transformation digitale de nos clients de bout en bout. Avec notre suite combinée « Mindsphere – Codex IoT », je suis convaincu que nos clients bénéficieront encore plus de notre alliance stratégique », affirme Thierry Breton, PDG d’Atos SE, cité dans le communiqué. « Nous allons tirer parti du programme d’investissement conjoint pour approfondir notre approche dans des domaines tels que la cybersécurité et l’intelligence artificielle. Il nous est également important d’avoir Atos comme partenaire clé de l’écosystème MindSphere, socle de nos ambitions », ajoute  Roland Busch, membre du conseil d’administration de Siemens AG et membre du conseil d’administration d’Atos SE.

C’est au cours de l’été 2011 qu’Atos et Siemens ont conclu un partenariat stratégique mondial. Siemens a alors transféré à Atos ses activités de solutions et services informatiques en échange de 12,5 millions d’actions d’Atos.

 

Dans ce cadre, Siemens a transféré à Atos ses activités de solutions et services informatiques en échange de 12,5 millions d’actions d’Atos.