Accueil Internet des objets Atos et Dell partenaires dans les applications IoT

Atos et Dell partenaires dans les applications IoT

Dell-EMC World 2017
Partenariat Dell Atos au show Dell-EMC World 2017

Au Dell-EMC World de Las Vegas, qui se termine aujourd’hui, la journée consacrée aux partenaires fait la part belle aux alliances et aux plateformes pour les applications IoT et pour la réalité augmentée au service de l’industrie.

Dell Technologies annonce de nouveaux partenariats et de nouveaux produits en lien avec l’Internet des objets (IoT). Le groupe texan veut simplifier et sécuriser la conception et les déploiements dans ce domaine.

Maîtriser les objets connectés et les services web requiert de nouvelles compétences et de nouveaux processus que Dell EMC vient chercher auprès du groupe français Atos, mais aussi auprès des sociétés IBM et Bosh.

En particulier, Dell coopère au framework de gestion de services IoT d’Atos : Codex IoT Services. Sur ce marché naissant des plateformes applicatives pour l’IoT, sa filiale VMware lance une nouvelle famille de produits : Pulse IoT Center. Cette offre rassemble plusieurs outils de gestion de l’infrastructure IoT et entend aider les équipes de production informatique et de production industrielles à coopérer de façon plus efficace et plus sûre à la fois.

Dell EMC et VMware participent conjointement au framework edge computing libre de la Fondation Linux, à savoir le projet EdgeX Foundry qui rassemble déjà une cinquantaine d’autres entreprises dont AMD et Analog Devices.

 

Auteur : Olivier Bouzereau