Accueil Applications Atos annonce le lancement de Secure Horizons sur ServiceNow pour répondre aux...

Atos annonce le lancement de Secure Horizons sur ServiceNow pour répondre aux normes de sécurité

Atos a annoncé le lancement de sa nouvelle application Secure Horizons NIS2 Compliance Manager disponible sur la plateforme ServiceNow. Une solution pour répondre aux exigences de sécurité de l’Union européenne.

Secure Horizons entend améliorer la productivité et la sécurité des entreprises. Pour ce faire, l’application permet d’automatiser et de standardiser les flux de travail afin de libérer les collaborateurs de toutes ces tâches manuelles à la fois fastidieuses et non dénuées d’erreurs. Cela va permettre, grâce notamment aux blocs de constructions prêts à l’emploi, un gain de temps et d’efficacité. Elle offre par ailleurs des rapports et des conseils sur la conformité avec un tableau de bord « convivial » utilisé par l’ensemble de l’entreprise et facilite la gestion pour toutes les multinationales qui doivent travailler avec différentes réglementations.

« SecureHorizons combine l’expertise approfondie d’Atos en matière de législation et de tendances réglementaires en cybersécurité avec la puissance de la plateforme Now pour fournir des flux de travail rationalisés et des informations exploitables »,

Chetan Manjarekar, responsable des plateformes numériques intelligentes chez Atos

Accompagner les organisations dans leur transition

Atos répond, avec Secure Horizons, aux exigences de conformités de la directive NIS2. Cette dernière a été créée pour renforcer la cybersécurité des organisations dans l’Union européenne et ainsi les aider à se protéger des attaques. Cela découle d’un projet plus large et d’une politique visant à améliorer la cybersécurité des infrastructures de cette zone. La norme NIS2 est obligatoire pour toutes les entreprises qui agissent en UE et dans le reste du monde. Elle se traduit par des obligations telles que la mesure de gestion des risques, la formation en continu des employés ainsi que l’emploi et le respect des normes strictes pour conformité. Les sanctions peuvent aller de l’ordonnance de mise en conformité et mandats d’audits de sécurité à des amendes administratives très élevées de dizaines de millions d’euros ou de 2% du chiffre d’affaires d’une entreprise.