Astra 400, des serveurs de communication pour les PME

Aastra introduit de la gamme Aastra 400 pour compléter son offre destinée aux PME. Le constructeur explique que ces serveurs de communication ont été développés en vue de proposer à ces entreprises des services à valeur ajoutée leur permettant d’améliorer la qualité de service et d’accueil vis-à-vis de leurs clients, de faire des économies et de permettre à leurs collaborateurs d’accroître leur réactivité, qu’ils se trouvent dans l’entreprise ou en dehors.

L’Aastra 400 associe dans une même solution une gamme complète d’applications de Collaboration et de Communications Unifiées, des solutions de mobilité ainsi qu’un large choix de terminaux IP et SIP.

Selon Bernard Etchenagucia, Directeur Général d’Aastra France, « En tant que leader du marché des communications d’entreprise pour les PME, nous bénéficions d’une compréhension approfondie des besoins de ce segment. Nos services de R&D présents en Suisse, en France, en Allemagne, au Canada et en Suède ont collaboré au développement de l’Aastra 400, pour procurer des bénéfices tangibles aux petites et moyennes entreprises en mettant au point une solution performante, évolutive, rentable et simple d’utilisation. »

Grâce au cryptage de la voix et de la signalisation pour les terminaux filaires IP/SIP, l’Aastra 400 dispose d’un niveau de sécurité élevé.

La gamme Aastra 400 est composée de trois serveurs de communication – Aastra 415, Aastra 430 et Aastra 470 – couvrant les besoins jusqu’à 400 utilisateurs. Ces trois serveurs IP peuvent intégrer des connections analogiques et numériques, permettant aux PME de migrer vers l’IP à leur propre rythme.

Frédéric Mazué