Accueil Business Astek se renforce dans l’e-commerce et le Digital avec l’acquisition d’Ineat

Astek se renforce dans l’e-commerce et le Digital avec l’acquisition d’Ineat

Deuxième acquisition en décembre 2020 pour Astek, qui annonce celle d’Ineat, une société de conseil spécialiste de l’expérience digitale et de l’e-commerce. L’ESN prévoit de poursuivre sa politique d’acquisitions ciblées en 2021 pour atteindre les 500 M€ de chiffre d’affaires en 2024.

Grâce à ce rapprochement, Astek renforce son empreinte géographique dans plusieurs pays du monde car Ineat emploie 300 collaborateurs en France, en Chine et au Canada, régions où elle a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2019.

Astek accentue son ancrage à Lille, au Canada et en Chine

En France, Astek compte désormais 200 collaborateurs sur Lille, ville où réside le siège d’Ineat depuis 2006. La société d’ingénierie et de conseil en technologies consolide aussi ses positions dans les régions Ile-de-France, Aquitaine et Rhône-Alpes. Dans le même temps, Astek accentue son ancrage au Canada et en Chine (Shangaï), qui rassemblent dorénavant près de 500 et 100 consultants respectivement. L’ESN avait annoncé début décembre 2020 l’acquisition de Meritek, une agence de recrutement canadienne spécialiste très présente dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des transports

« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de rejoindre Astek et de participer au projet ambitieux de développement international du groupe, notamment en Amérique du Nord. Dans cette région, nos forces combinées, issues des rapprochements avec Intitek, Meritek et maintenant Ineat, ouvrent de très belles perspectives », a complété Yves Delnatte, co-fondateur d’Ineat et directeur général en Amérique du Nord.

Cette acquisition consolide son expertise dans l’e-commerce et l’expérience digitale, secteurs dont le chiffre d’affaires est porté à près de 100 millions d’euros, soit environ 30% du chiffre d’affaires consolidé.

Astek poursuivra sa politique d’acquisitions pour atteindre les 500 M€ en 2024

L’ESN Astek prévoit de poursuivre sa politique d’acquisitions ciblées, ce qui, combiné à une croissance organique à deux chiffres (notamment à l’International), devrait lui permettre d’atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, contre près de 300 millions d’euros en 2020. Créé en 1988, Astek est un acteur de l’ingénierie et du conseil en technologies présent sur les 5 continents qui emploie près de 5 000 collaborateurs