Accueil Business Assises de la Sécurité et des Systèmes d'information : J -15

Assises de la Sécurité et des Systèmes d'information : J -15

LE rendez-vous des professionnels de la sécurité informatique aura lieu cette année du 1er au 4 octobre 2014 au Grimaldi Forum à Monaco.

L’année 2014 a été riche en annonces retentissantes : données clients d’opérateur mobile dérobées, cyber attaque subie par le français Snecma, révélation de la faille massive Heartbleed ou encore le vol massif de données personnelles des membres d’eBay. Ces événements ont dépassé la sphère de la communauté de la sécurité informatique pour devenir une préoccupation commune à l’ensemble des entreprises, des institutions et du grand public. C’est dans ce contexte, que les Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information ouvriront leurs portes le 1er octobre prochain pour trois jours de retours d’expérience, de débats et d’échanges de best-practices sur la sécurité informatique.

Créées en 2001 par la société DG Consultants, les Assises sont devenues LE rendez-vous des professionnels de la sécurité informatique. L’événement accueille chaque année les RSSI des plus grandes entreprises françaises ainsi que les acteurs technologiques majeurs du secteur.

Plus de 2 000 professionnels réunis dans un même lieu pendant trois jours de conférences, de rendez-vous, de forums et de networking qui permettent à cette communauté d’échanger, de débattre autour des enjeux stratégiques, technologiques, économiques et éthiques liés à la sécurité des systèmes d’information.

Plus de 130 ateliers et conférences

Lors de l’édition 2014, les Assises de la Sécurité vont à nouveau démontrer leur rôle de sentinelle en matière de sécurité informatique. Plus de 130 ateliers et tables-rondes seront organisés autour des thématiques Sécurité pour répondre aux préoccupations stratégiques des entreprises. Autour d’intervenants reconnus, les débats seront animés sur les enjeux de la sécurité informatique, les actualités de l’année et les tendances à venir. Parmi les thèmes abordés, les objets connectés, les réseaux sociaux, le Bitcoin, le rôle du RSSI ou encore la conduite des enquêtes informatiques internes