Accueil Cloud computing Asset Handling s’appuie sur une plateforme de Cloud Computing agile et sécurisée

Asset Handling s’appuie sur une plateforme de Cloud Computing agile et sécurisée

Asset Handling
Asset Handling

L’anglais Asset Handling, éditeur de logiciels dans les services de gestion des ressources de l’entreprise, avait besoin d’une infrastructure cloud solide et d’une solution de PRA pour garantir le bon fonctionnement de ses bases de données SQL relationnelles en stockant les données collectées par des capteurs et autres flux d’entrée chez les clients.

Il a choisi les services cloud managés d’Interoute. Asset Handling utilise également le Virtual Data Centre d’Interoute comme un service IaaS agile et ajustable afin d’améliorer la performance de son analyse Big Data de la quantité pharaonique de données systèmes et de logs qu’elle doit gérer, représentant environ 20 millions d’enregistrements par semaine.

Les produits et services de gestion des actifs d’Asset Handling utilisent le Cloud d’Interoute pour procéder à l’analyse des données récoltées par des capteurs et autres outils de collecte auprès des clients, et assiste ces derniers dans l’exploitation des résultats afin de les aider à identifier les risques, prévenir les pannes, optimiser les régimes de maintenance et réduire les temps d’arrêt imprévus. Asset Handling, via un tableau de bord personnalisé, fournit à ses clients un accès en temps réel aux données critiques telles que les vibrations, la température et l’acoustique. Cela leur permet d’échanger des informations utiles instantanément, où qu’ils soient, avec n’importe quel appareil connecté. Les ingénieurs de service, par exemple, peuvent accéder aux données analysées avant leur arrivée sur un site et s’assurer qu’ils ont les pièces de rechange adéquates pour toutes les réparations, afin d’éviter les déplacements multiples.

Asset Handling possède une solide base installée de clients comptant plusieurs compagnies des eaux britanniques. Pour satisfaire leur volonté de localisation des données, Assent Handling utilise les datacentersphysiques et virtuels d’Interoute au Royaume-Uni. Parallèlement, Asset Handling suscite l’intérêt de sociétés internationales et la plateforme d’Interoute, offrant plus d’une douzaine de localisations différentes en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, est dimensionnée pour permettre une expansion mondiale de la clientèle de l’entreprise.

La plateforme Cloud d’Interoute « nous procure la flexibilité nécessaire à notre expansion. Avec Interoute, nous pouvons rapidement ajouter un serveur SQL ou étendre notre plateforme d’analyse Big Data pour interagir avec de nouveaux environnements de production. Nous pouvons nous concentrer sur le déroulement de la feuille de route de notre produit en toute sérénité, en sachant que la plateforme est sous contrôle », assure Stephen Harrison, directeur d’Asset Handling.

Juliette Paoli