Accueil Infrastructure Aruba Networks : une solution Wi-Fi pour environnements de Cloud nouvelle génération

Aruba Networks : une solution Wi-Fi pour environnements de Cloud nouvelle génération

Aruba Networks propose une nouvelle solution de communication sans fil gérée sur le Cloud, qui est présentée comme alliant la simplicité d’un service de Cloud, aux performances, à la facilité d’administration et à la fiabilité des réseaux locaux sans fil (WLAN) d’entreprise.

La solution Wi-Fi développée par Aruba pour le Cloud associe Aruba Central, le nouveau service d’administration sur le Cloud, et des points d’accès Aruba Instant, tels que le nouveau point d’accès filaire et sans fil AP 155, la nouvelle série de points d’accès sans fil 802.11ac Instant 220, et une nouvelle version du système d’exploitation Aruba Instant OS, afin de répondre aux exigences d’un large éventail d’entreprises distribuées et de réseaux de taille moyenne.

Avec des débits 10 fois supérieurs aux solutions concurrentes, d'après Aruba et avec toutes les fonctionnalités d’un réseau local sans fil traditionnel d’entreprise, cette solution Wi-Fi pour le Cloud permet aux succursales de bénéficier de la facilité de gestion du Cloud, sans les compromis habituels. De plus, Aruba étend son portefeuille de solutions de commutation avec Aruba S1500 Mobility Access Switch, un nouveau commutateur optimisé pour les liaisons Wi-Fi sur le Cloud et conçu pour les grandes entreprises distribuées comme pour les sites de modestes dimensions.

Distributeur d’Aruba, PacketLogix, Inc. teste activement la nouvelle solution Wi-Fi pour le Cloud en version bêta. Ben Russell, ingénieur systèmes senior de la société, s’est déclaré impressionné par les possibilités qu’elle offre aux clients, nouveaux et existants : « En fournissant un moyen simple de gérer virtuellement des réseaux, la solution Wi-Fi pour le Cloud d’Aruba résout plusieurs problèmes rencontrés par nos clients. La gestion sur le Cloud apporte une solution idéale aux entreprises qui doivent prendre en charge plusieurs sites et disposent de ressources limitées pour y parvenir. Il ne fait aucun doute que ces clients peuvent bénéficier de la facilité d’emploi et de l’efficacité de la nouvelle solution Wi-Fi pour le Cloud d’Aruba ».

« Compte tenu de l’intérêt croissant que portent les DSI aux applications et aux services basés sur le nuage informatique, il n’est guère surprenant que le Wi-Fi administré sur le Cloud soit de plus en plus prisé par un large éventail d’entreprises, en particulier les entreprises distribuées », a déclaré Rohit Mehra, vice-président, Network Infrastructure, au cabinet International Data Corporation (IDC). « Le Wi-Fi administré sur le Cloud peut offrir une plus grande facilité d’utilisation et une capacité d’automatisation accrue aux services informatiques en manque de ressources tout en maintenant les dépenses au plus bas. Mais les entreprises n’entendent pas sacrifier la robustesse, les performances et la fiabilité des réseaux sans fil traditionnels. Avec sa nouvelle solution Wi-Fi pour le Cloud, Aruba conjugue la connectivité Wi-Fi traditionnelle aux avantages d’une solution sur le Cloud, et devrait être en mesure de capitaliser sur un marché du Cloud en pleine croissance. »

Plus d'informations : cloud.arubanetworks.com

Frédéric Mazué