Accueil Le télétravail, très demandé dans l’informatique

Le télétravail, très demandé dans l’informatique

Tous les corps de métier ne sont pas prédisposés au télétravail. Selon une étude de Vivastreet, les professions les plus impactées par les transformations numériques et digitales semblent être les plus concernées.

Ainsi, le secteur de l’immobilier arrive en tête des demandes en matière de télétravail : 63% des salariés aimeraient opter pour le travail à distance. Les employés exerçant dans les domaines de l’Informatique, du Web et des télécommunications sont également très demandeurs avec 62% des salariés, suivis par les secteurs de la comptabilité, de la gestion et des finances (51%).

L’engouement pour cette organisation de travail n’est pas une surprise pour Julien André, directeur emploi de Vivastreet : « Les outils numériques sont une formidable opportunité pour les entreprises de se réinventer, de se transformer et de changer leurs modes d’organisation. Contrairement aux pays scandinaves ou anglo-saxons, les Français sont encore un peu réticents à exercer leur activité en télétravail. Mais voyant les possibilités que permet d’offrir ce mode d’organisation, ils sont de plus en plus nombreux à désirer exercer leur activité de cette façon. L’objectif étant de travailler plus rapidement mais surtout de travailler mieux et dans de meilleures conditions. »