Accueil IA : 2 AVIS D’EXPERT

IA : 2 AVIS D’EXPERT

David Brillant,
Director Sales Engineering South EMEA de Forcepoint

« L’association de l’IA et de l’approche comportementale permet de réduire les frictions »

« Dans le cadre de la solution UEBA, l’IA permet d’automatiser la DLP et d’anticiper les comportements en établissant une « baseline ». Celle-ci est associée au niveau d’un individu, mais aussi à un profil d’utilisateur (IT, finance, RH etc.). Les règles de l’UEBA ont été élaborées avec une approche comportementale par, entre autres, des analystes et spécialistes du comportement.

L’association de l’IA et de l’approche comportementale permet de réduire les frictions au sein des entreprises en limitant les blocages tant que le comportement de l’utilisateur est jugé normal. Cette approche unique permet ainsi de positionner la sécurité non plus comme un frein mais comme un facilitateur en protégeant l’entreprise contre des comportements jugés à risques. »

 


Jan van Vliet,
Vice-president & General Manager EMEA, Digital Guardian

« La plupart des solutions DLP exigent
de passer des semaines ou des mois
à classifier les données sensibles »

« Digital Guardian offre une visibilité étendue et en profondeur, reconnaissant à la fois les fichiers structurés et non structurés fonctionnant sur plusieurs systèmes sur et hors réseau. Cela offre une visibilité et un contrôle complets des données, quels que soient les utilisateurs qui les exploitent, les terminaux sur lesquels ils les utilisent et qu’ils soient ou non sur le réseau. En outre, comme les données sensibles ne se limitent pas aux seules machines Windows, nous offrons des fonctionnalités complètes de protection des données sur les machines Windows, Linux et Mac pour protéger les données quel que soit l’endroit où elles sont créées ou utilisées. Enfin, la plupart des solutions DLP exigent de passer des semaines ou des mois à classifier les données sensibles avant que la protection ne commence. La protection de Digital Guardian commence dès son installation, en étiquetant et classifiant de manière proactive la propriété intellectuelle et les informations réglementées telles que les données PII, PCI et PHI. »