Accueil Non classé Arnaud Lepinois (Computacenter) deviendra le président de HP France

Arnaud Lepinois (Computacenter) deviendra le président de HP France

Arnaud Lepinois remplacera au 1er novembre 2020 Pascale Dumas, qui reste dans le groupe, en tant que président de HP France. L’arrivée du directeur général de l’intégrateur Computacenter en France est un signal fort pour les partenaires de HP.

Pascale Dumas quittera le 1er novembre 2020 son poste de présidente et directrice générale de HP Inc. France, fonction qu’elle occupait depuis cinq années. A priori, elle conservera des responsabilités au sein du groupe qui seront dévoilées prochainement.

Pascale Dumas connait très bien HP et son channel. Elle lui a quand même consacré presque 30 années de sa belle carrière professionnelle (Lexmark et Motorola). Elle est également directrice générale et vice-présidente de la division Solutions d’Impression et Systèmes Personnels (PPS) de HP France depuis 2006, poste que conservera aussi son successeur ?

L’arrivée du directeur général de Computacenter France est un signal fort pour le channel de HP

Pascale Dumas sera remplacée par Arnaud Lépinois, promu directeur général de Computacenter France en janvier 2018. Il avait rejoint en 2012 cet important intégrateur IT britannique, en tant que responsable des activités d’infogérance avant de devenir directeur des Services Managés.

L’arrivée du directeur général de Computacenter France, l’un des plus grands partenaires de HP en Europe, et un ingénieur de surcroît, est un signal fort pour les revendeurs de ce fournisseur IT. En revanche, Arnaud Lépinois ne possède aucunement l’expertise de Pascale Dumas dans le secteur de l’impression, qui est pourtant le principal vecteur de chiffre d’affaires de HP et de nombre de ses partenaires.

Un ingénieur diplômé de l’INSA

Diplômé de l’INSA (Institut national des Sciences Appliquées) de Lyon en 1998, avec une spécialisation en génie industriel, Arnaud Lépinois débute sa carrière chez IBM en tant qu’ingénieur Méthodes et Process au sein de la division Manufacturing de 1996 à 1998. Il devient ensuite avocat technique chez IBM Software, position qu’il occupe jusqu’en 2001.

Il devient par la suite directeur Technique du pôle Applications de Neurones, une société spécialisée dans le conseil et les services informatiques. Après 3 années au sein de la société, il fonde et préside Neoxo durant trois ans puis, il dirige First Star International, société spécialisée dans la production audiovisuelle. En parallèle, il fonde la Neuhauz, société qui développe des plateformes de diffusion de contenu numérique dont il est CTO et vice-président durant cinq ans.

Lieven Bergmans remplacera Arnaud Lépinois par intérim en plus de sa fonction de directeur général du développement en Europe de Computacenter. Arnaud Lépinois avait lui-même succédé à Lieven Bergmans dès janvier 2018 en tant que directeur général France de Computacenter en France.

Olivier Bellin