Accueil Métiers - Business Ariba acquiert b-process

Ariba acquiert b-process

Ariba vient d'annoncer  l’acquisition de b-process, une entreprise française non cotée, actrice sur le marché des solutions de facturation électronique et l’un des plus grand réseaux européens de fournisseurs et acheteurs interconnectés.

« Dans la situation économique actuelle, les entreprises du monde entier commencent à adopter l’automatisation de leur facturation afin de rationaliser leurs process financiers et d’améliorer leur cash flow » déclare Bob Calderoni, PDG d’Ariba. “Grâce à l’acquisition de b-process, Ariba peut aider plus de sociétés à mettre en place une facturation intelligente en leur fournissant une plateforme qui leur permet d’automatiser leurs procédures de facturation dans plus de pays qu’aucune autre solution existante ».

Les solutions de b-process sont certifiées pour la dématérialisation fiscale dans 24 pays par un cabinet indépendant agréé. Cette association avec la suite Ariba Invoice Management, veut offrir des solutions aux entreprises pour un accès à une gestion mondiale instantanée de leur facturation, et de leur faire envisager une réduction de leurs coûts jusqu’à 70%, lors de l'adaptation à des problématiques complexes de conformité et d’améliorer leurs procédures d’échanges commerciaux.

Frédéric Mazué