Accueil Archivage Archivage : Locarchives va inaugurer un nouveau site à Nîmes

Archivage : Locarchives va inaugurer un nouveau site à Nîmes

Acteur français spécialiste de l’archivage numérique et physique, Locarchives va inaugurer un nouveau site à Nîmes le 15 novembre prochain.

Présente à Marseille, via le rachat d’Archives Chrono en janvier dernier, à Lyon et à Toulouse, la société renforce son maillage régional avec ce nouveau site dans le Gard. La construction de ce grand site s’inscrit dans la stratégie de couverture régionale de Locarchives, qui dispose désormais de sept antennes en France. Satisfait de ce maillage national, Locarchives n’envisage pas de développement hors de l’Hexagone mais ne s’interdit pas de réfléchir à des partenariats au niveau européen pour renforcer son offensive numérique.

Comptant 470 salariés, la société affiche un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros en 2015. Le tiers archiveur met à destination de ses clients un portail unique qui leur permet d’accéder à l’ensemble de leur patrimoine documentaire, tout en intégrant à son offre des éléments complémentaires de GED. L’archivage physique pèse toutefois près de 85 % dans le CA de la société, avec un stock de papier de plusieurs milliers de kilomètres linéaires et qui continue de croître. Les 15 % restants du CA sont générés par les activités numériques qui affichent un taux de croissance de 47 % contre 2 % pour l’archivage traditionnel. « Nous continuons à nous développer de manière significative en croissance organique mais depuis quelques années nous réalisons de la croissance externe sur la partie sauvegarde informatique et sur la partie archivage physique », souligne Xavier Berloty, managing director de Locarchives.