Accueil Formation Analyste en génie informatique et réseaux : Resadia lance la R’Tech Academy...

Analyste en génie informatique et réseaux : Resadia lance la R’Tech Academy avec NBS Negociance Business School

R Tech Acadamy.png

Pour répondre aux nouveaux besoins technologiques des entreprises, le Groupe Resadia, réseau d’experts du numérique regroupant près de 6000 collaborateurs sur le territoire français, lance une formation en alternance d’analyste en génie informatique et réseaux, avec une spécialisation systèmes, réseaux et TOIP, en partenariat avec NBS Negociance Business School, basée à Metz. 

De niveau Bac+3, la première promotion de cette formation fera sa rentrée en octobre. Elle permettra à une vingtaine d’étudiants, de niveau Bac+2 de type scientifique
ou technique ou niveau Bac +2 ou plus avec compétences en systèmes et réseaux, de recevoir un diplôme reconnu par l’Etat, ainsi qu’une formation adaptée aux enjeux réels des entreprises à l’heure de la transformation numérique. Les étudiants pourront réaliser leur alternance dans des agences de Resadia se situant à Lyon, Rouen, Paris ou encore Nice.

La R’Tech Academy mêlera distanciel et présentiel. Trois périodes de formation de 2 à 3 semaines chacune sur le campus de NBS à Metz sont prévues en début, milieu et fin de cursus. Resadia dit assurer la prise en charge des frais de déplacement et d’hébergement correspondant. Le programme est disponible ici.

Lancé en 2009 et rattaché à la Fédération EBEN (entreprises du Bureau et du Numérique), NBS Negociance est un organisme de formation spécialisé dans les métiers du commerce et de l’informatique. Avec une certification Qualiopi pour ses activités de formation et d’apprentissage, NBS Negociance Business School propose six formations en alternance, allant du BTS au Bac +5.

« L’année écoulée a été un véritable catalyseur en matière de transformation numérique, elle a donc bouleversé les usages des entreprises. De fait, la plupart des cursus disponibles sur le marché sont peu adaptés et les étudiants ne sont pas formés aux solutions les plus demandées par les entreprises à l’heure actuelle« , explique Sebastien Nouguier, gérant de Catelsys et Associé du Groupe Resadia.