Accueil Infrastructure AMEN lance une nouvelle gamme de serveurs dédiés

AMEN lance une nouvelle gamme de serveurs dédiés

AMEN, propose une nouvelle gamme de serveurs dédiés : la gamme EVO,  que le fournisseur décrit commeplus puissante, plus rapide et plus sécurisée.

Remplaçant la gamme PRO et disponible sous Linux et Windows, cette nouvelle gamme est basée sur une architecture Intel, et des disques durs intégrant la technologie SSD. La mémoire vive va de 4 à 16 Go.

« Cette nouvelle gamme, s'adresse à des entreprises plus grosses que nos clients habituels, et dont les projets nécessitent plus de capacité de stockage et une vitesse d'exécution supérieure. » commente Eric Sansonny, Directeur Marketing d'Amen.

« Avec cette nouvelle gamme de serveurs nous sommes aujourd'hui en mesure de proposer une offre d'hébergement dont les capacités de stockage ont été augmentées de manière significative, et un temps d'accès au données plus rapide grâce à la combinaison de disques durs SATA avec des disques au format SSD. Nous offrons donc plus de confort à nos clients, un accès plus rapide aux données et surtout plus de sécurité, puisque chaque disque est doublé. » conclut Eric Sansonny.

Amen héberge les serveurs de sa gamme EVO dans son nouveau Datacenter Strasbourgeois labélisé « green » avec un indice PUE (Power Usage Efficiency) de 1,21.

La gamme EVO comprend trois configurations différentes, pour un prix compris entre 149,99 euros HT et 249,99 euros HT.

Frédéric Mazué