Accueil Infrastructure Amazon Web Services lance Amazon CloudSearch

Amazon Web Services lance Amazon CloudSearch

Amazon Web Services vient de présenter Amazon CloudSearch, un nouveau service qui permet à ses clients d'intégrer une fonctionnalité de recherche à leurs applications. Les développeurs créent simplement un domaine d’indexation, téléchargent les données qu’ils souhaitent indexer, puis Amazon CloudSearch fournit automatiquement les ressources technologiques requises et déploie les index de recherche.

CloudSearch propose une facturation basée sur l’utilisation du service, sans frais préalables ni engagement à long terme. Pour découvrir Amazon CloudSearch, visitez la page http://aws.amazon.com/cloudsearch.

« Pour de nombreuses entreprises, le moteur de recherche joue un rôle fondamental en ce qui concerne le sentiment de leurs clients vis-à-vis de leurs produits et services. Les entreprises ont besoin d’une capacité de recherche sophistiquée pour faciliter la recherche d’informations. La complexité de la technologie nécessaire rend généralement la mise en place de fonctions de recherche enrichies très onéreuse et longue », indique Adam Selipsky, Vice-président d’Amazon Web Services. « Grâce à Amazon CloudSearch, nos clients n’ont plus à se préoccuper de cette complexité et peuvent facilement lancer de puissantes fonctions de recherches et payer uniquement pour les ressources qu’ils utilisent. »

Frédéric Mazué