Accueil E-commerce Amazon : plus d’1,1 million d’employés dans le monde

Amazon : plus d’1,1 million d’employés dans le monde

Si certaines entreprises ont licencié, mis au chômage partiel ou gelé les embauches en raison de la crise sanitaire, ce n’est pas le cas du géant du commerce en ligne, qui profite des achats à distance. 

Le géant américain a créé plus de 400 000 emplois – temps plein et partiel – sur les 9 premiers mois de 2020. Au total, l’entreprise cumule plus de 1,1 million d’employés dans le monde, sans compter les contractuels et les intérimaires.

« Nous sommes maintenant le deuxième employeur privé aux États-Unis et celui qui connaît la croissance la plus rapide. Au cours de la dernière décennie, aucune autre entreprise basée aux États-Unis n’a créé plus d’emplois qu’Amazon, et nous continuons à embaucher« , indique Amazon sur son blocg. D’ailleurs, le 7 décembre dernier, l’entreprise a annonçé ouvrir en 2021 un centre de distribution à Missouri City, au Texas, avec, à la clé, 500 nouveaux emplois à temps plein.

Dans le secteur privé, seul le géant de la distribution Walmart, avec ses 2,2 millions de collaborateurs dans le monde, soit le double d’Amazon, le surpasse.