Accueil Hardware Amazon commercialise eero 6, son hub Wi-Fi 6 et Zigbee pour la...

Amazon commercialise eero 6, son hub Wi-Fi 6 et Zigbee pour la domotique

Couverture Wi-Fi 6 dans l’ensemble du domicile, capacité et efficacité accrues du réseau pour travailler, se connecter à des visioconférences, regarder des contenus 4K en streaming, ou encore connexions avec les appareils IoT du domicile, le hub Wi-Fi et Zigbee eero 6 est désormais disponible à l’achat en France. Il offre une combinaison fonctionnelle enrichie et sécurisée grâce à la technologie TrueMesh et aux services par abonnement eero Secure et eero Secure+.

Amazon vient d’annoncer la commercialisation d’eero 6 en France, son nouveau système Wi-Fi maillé à la norme Wi-Fi 6. Les connexions Wi-Fi ont été très sollicitées depuis un an et beaucoup de télétravailleurs, ayant à partager leur connexion avec les autres membres de la famille, ont expérimenté les lacunes du Wi-Fi 5 qui équipe la majorité des box Internet installées. Le Wi-Fi 6 assure des débits plus rapides, des performances supérieures et une meilleure couverture de différents appareils connectés simultanément.
Outre le Wi-Fi, l’eero 6 est également doté d’un hub Zigbee pour connecter les appareils de domotique compatibles avec cette norme au réseau.

Conçu pour les foyers dont la connexion Internet peut atteindre 500 Mb/s, le hub Wi-Fi d’Amazon couvre, selon son fabricant, jusqu’à 140 M2. Il peut être maillé par groupes de trois pour couvrir jusqu’à 460 m2, soit un eero 6 comme hub et deux répéteurs maillés. La configuration avec le hub Zigbee permet de connecter jusqu’à 75 appareils IoT ainsi que des dispositifs de domotique, comme les lampes, les serrures, les prises… Ceux-ci sont directement connectés au réseau et peuvent ainsi être activés ou configurés à distance, depuis l’intérieur du réseau domestique ou de l’extérieur de celui-ci via une connexion Internet.

Amazon exploite également les synergies avec ses autres produits. Avec la Skill eero pour Alexa, les clients peuvent utiliser un appareil compatible avec Alexa ou l’application Alexa pour gérer les fonctions à la voix en utilisant des commandes vocales telles que « Alexa, active le réseau invité ». L’un des avantages d’eero 6 est qu’il se met à jour automatiquement, contrairement aux hubs conventionnels qui doivent être mis à jour manuellement. Un gage de sécurité.

Deux abonnements pour renforcer la sécurité

Pour renforcer la sécurité, Amazon prévoit de proposer deux types d’abonnements : eero Secure et eero Secure+. Le premier est un service qui procède plutôt de la protection globale avec des contrôles parentaux pour des recherches sécurisées, qui bloquent les résultats inappropriés, et des filtres de contenus pour les réseaux sociaux, les jeux en ligne, le streaming et les contenus pour adultes, violents, illégaux ou criminels.

Les fonctions de sécurité avancées empêchent l’accès aux sites piégés, tels que ceux qui distribuent des logiciels malveillants ou des logiciels espions, aux botnets et aux sites d’hameçonnage. Le blocage des publicités permet une navigation plus fluide et bloque de nombreux traceurs sur le Web. Grâce à des rapports d’activité, les familles peuvent mieux gérer leur temps en ligne.

Pour une protection plus avancée, et en plus de celle de l’abonnement de base, eero Secure+ propose des protections plus avancées grâce à des applications de sécurité telles que 1Password pour la gestion des mots de passe, Malwarebytes pour la protection contre les logiciels malveillants et Encrypt.me pour le VPN.
Les systèmes eero 6 sont disponibles dès aujourd’hui sur www.amazon.fr/eero6 pour 149 € pièce et 299 € le lot de 3.

 

 

Mourad Krim