Accueil Cloud computing Alter way rachète Osones pour lancer son activité de « Cloud Consulting »

Alter way rachète Osones pour lancer son activité de « Cloud Consulting »

Le spécialiste des plateformes OpenStack et Amazon Web Services rejoint alter way, qui peut ainsi créer une activité dédiée au Cloud Consulting.

Osones va constituer « le noyau d’une practice Cloud Consulting qui regroupera les expertises actuelles de Osones et celles opérant actuellement au sein des activités d’alter way autour de DevOps, de Microsoft Azure, de Docker et de Kubernetes« , indique alter way. L’idée est d’accompagner les entreprises dans leur stratégie de migration vers le Cloud au travers de missions de conseil, d’audit et de formation.

Basé à Paris, Osones est un pure player du Cloud Computing spécialisé sur trois technologies : Amazon Web Services, Docker et OpenStack. La société compte une vingtaine de consultants pour un chiffre d’affaires de 2 M€ sur 2018. Pierre Freund, fondateur de la société et CEO, devient directeur associé et prend la direction de l’activité Cloud Consulting.

Cette dernière regroupera début 2019 plus de 25 consultants experts et certifiés. Le nouvel ensemble devrait dépasser les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2019, et aider alter way à atteindre son objectif de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et de plus de 300 collaborateurs. » Notre stratégie s’inscrit pleinement dans la croissance explosive des principaux fournisseurs d’IaaS Amazon, Microsoft Azure et Google (plus de 30% de croissance en 2017 selon Gartner). Ce rapprochement avec Osones est une étape majeure de notre plan stratégique « Build4Run » mené avec Econocom [NDLR : entré au capital d’alter way]. Nous devenons de facto avec cette nouvelle offre « MoveToCloud » un des acteurs leaders du Cloud Consulting « , a déclaré Philippe Montargès, co-président d’alter way dans un communiqué.