Accueil Stratégie/Business Alter Way acquiert l’agence Web Lp digital agency

Alter Way acquiert l’agence Web Lp digital agency

alter way
logo alter way

Lp digital agency, agence web du groupe Lp digital, dirigée par Sylvain Lejarre, passe sous pavillon Alter Way. Une acquisition qui permet à Alter Way de développer significativement son agence web qui compte désormais 30 collaborateurs dédiés à la stratégie et au conseil digital.

« Ce rachat permet à Alter Way de renforcer son positionnement d’acteur référent du web basé sur des solutions Open Source et de développer un axe Conseil en stratégie digitale notamment auprès des grands comptes« , indique un communiqué de presse.
Lp digital agency intervient auprès de grandes entreprises telles que la Caisse des dépôts, Disneyland Paris, Groupama, Altran, VINCI Concessions, ANDRA, dans le marketing digital, l’accessibilité numérique, l’UX design, le graphisme et l’intégration de projets Web à forte valeur ajoutée.

Sylvain Lejarre développera la nouvelle activité Conseil

Sylvain Lejarre rejoint le COMEX d’Alter Way et s’impliquera dans le plan stratégique de 5 ans Build4Run ((2015-2020) en dirigeant et en développant la nouvelle activité Conseil. « Toute l’équipe Lp digital est ravie de rejoindre Alter Way. C’est pour nous un formidable accélérateur de croissance qui nous permet, dans le cadre de la transformation digitale de nos clients, d’optimiser davantage les services que nous leur apportons », indique le co-fondateur de Lp digital agency et nouveau directeur de la stratégie digitale d’Alter Way.

Avec au total près de 150 collaborateurs répartis sur 3 agences (Paris, Lille et Lyon), le nouvel ensemble « devrait peser plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel« .
En 2015, les dirigeants Véronique Torner et Philippe Montargès ont propulsé Alter Way dans un plan stratégique (2015-2020) Build4Run, avec l’entrée au capital d’Econocom, visant à atteindre 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 avec plus de 300 collaborateurs et un positionnement fort de « guichet unique digital basé sur les solutions Open Source ».

 

Auteur : Pierre Saire