Accueil Métiers - Business Alpha-test d'OVH.com en Amérique du Nord : 1 000 serveurs livrés en...

Alpha-test d'OVH.com en Amérique du Nord : 1 000 serveurs livrés en 24h !

Fin mars, l’hébergement français a mis en route son premier datacentre sur le continent nord-américain avec une première phase de test. 1 000 serveurs dédiés ont ainsi été mis à la disposition des testeurs qui vont pouvoir expérimenter gratuitement un hébergement au Canada.

Après plusieurs mois à travailler sur le projet, le rêve se concrétise. Dans le datacentre d’OVH.com situé à Beauharnois (Québec), les premiers serveurs sont connectés. Avec 360 000 machines hébergées à terme, ce centre de données sera le plus important au monde.

À ce stade, l’hébergeur fait appel à ses clients, déjà utilisateurs et qui souhaitent étendre leurs activités outre-Atlantique, pour tester gratuitement un serveur au Canada. 1 000 alpha-testeurs participent à l’aventure, une expérience qu’ils pourront renouveler jusqu’au 31 juillet 2012, le temps pour OVH.com d’affiner les réglages du réseau et d’optimiser le routage.

Soucieux de toujours apporter les meilleures réponses aux besoins de ses utilisateurs, OVH.com invite en effet les pionniers de ce service à remonter leurs remarques et leurs attentes.

Cette première phase de test sera suivie d’une bêta ce qui permettra à OVH.com d’atteindre la même qualité de prestation que dans les 16 autres pays où elle est implantée, avec une livraison des services en moins d’1 heure et un SLA de 100%. La commercialisation des offres est, elle, prévue en août 2012.

Une porte ouverte sur les USA

A seulement 8ms de New York et à 19ms de Chicago, le datacentre d’OVH.com s’avère fort bien situé pour proposer des services de qualité aux utilisateurs de la côte Est américaine. Parallèlement, l’entreprise met en place un vaste réseau qui reliera toutes les villes d’importance aux États-Unis et au Canada. Elle projette également la construction de deux autres centres de données pour couvrir l’ensemble du continent.

Frédéric Mazué