Accueil Business L’Allemagne interdit l’APP IA DeepSeek

L’Allemagne interdit l’APP IA DeepSeek

Le commissaire berlinois à la protection des données Meike Kamp a interdit l’utilisation de l’IA DeepSeek en Allemagne à Apple et Google. L’Italie a limité également l’usage de cette IA.

Le commissaire berlinois a demandé à Google et à Apple de retirer l’IA DeepSeek en raison de violation au RGPD sur le motif de transfert illégal de données personnelles des utilisateurs de l’application vers la Chine. Le 6 mai 2025, le Commissaire berlinois à la protection des données a demandé à l’entreprise de retirer ses applications des boutiques d’applications allemandes ou de se mettre en conformité.

Face à ce manquement, le Commissaire berlinois à la protection des données a exercé la faculté, prévue à l’article 16 de la loi sur les services numériques (DSA), de signaler les contenus illégaux sur les plateformes aux opérateurs concernés. Un rapport correspondant a été envoyé à Apple Distribution International Ltd., l’opérateur de l’App Store d’Apple, et à Google Ireland Ltd., l’opérateur du Google Play Store, le 27 juin 2025. Les deux entreprises doivent maintenant examiner rapidement le rapport et décider de sa mise en œuvre” affirme le communiqué de l’autorité de régulation.