Accueil E-commerce Alibaba et son Global Shopping Festival 2018 : 30 milliards de dollars...

Alibaba et son Global Shopping Festival 2018 : 30 milliards de dollars réglés via Alipay

Le Global Shopping Festival 2018 a généré 30,8 milliards de dollars, un résultat en hausse de 27% comparé à 2017.

Un résultat record de 30,8 milliards de dollars (213,5 milliards de yuans) pour le géant chinois. « Nous avons été témoin aujourd’hui de la vigueur et du potentiel de l’économie chinoise portée par des consommateurs désireux d’améliorer leur mode de vie au quotidien », a déclare Daniel Zhang, président-directeur général du groupe Alibaba dans un communiqué. « La participation de l’ensemble de l’écosystème d’Alibaba a permis à notre marque et à nos partenaires marchands de dialoguer avec les consommateurs comme jamais auparavant. À l’avenir, Alibaba continuera de soutenir l’évolution vers les modes de vie et l’économie numérique de demain. »
Le Global Shopping Festival a débuté le 11 novembre à minuit (heure de Chine). La ville, Alibaba avait organisé, comme tous les ans, un « Countdown Gala », qui se tenait cette année à la Mercedes Benz Arena de Shanghai, avec en guest starts Miranda Kerr, Mariah Carey et le Cirque du Soleil. Le gala a été retransmis en direct sur la plateforme vidéo d’Alibaba, Youku, ainsi que sur deux grandes chaînes de télévision chinoises.

Plus de 180 000 marques ont participé, dont 237 ont dépassé les 14 millions de dollars de GMV, dont de grandes marques internationales telles que, dans le domaine informatique, Apple et Kindle.

 

Juliette Paoli