Accueil Cloud computing Alibaba Cloud affiche une croissance de 50 % des revenus sur son...

Alibaba Cloud affiche une croissance de 50 % des revenus sur son dernier trimestre

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, affiche une performance soutenue lors du dernier trimestre qui s’est terminé le 31 décembre 2020. Il est dorénavant rentable.

Le Groupe Alibaba a annoncé le 2 février ses derniers résultats financiers dont ceux d’Alibaba Cloud, sa branche data intelligence et technologie numérique. Les revenus d’Alibaba Cloud ont ainsi augmenté de 50 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 16 115 millions de RMB (2 470 millions de dollars US), principalement « grâce à la forte croissance des revenus des clients des secteurs de l’Internet et du commerce de détail ainsi que du secteur public« , indique le groupe dans un communiqué

Pour la première fois, Alibaba Cloud a réalisé un EBITA ajusté positif au cours du trimestre grâce à la réalisation d’économies d’échelle.Fin 2019, l’activité affichait 356 millions de yuans (55 millions de dollars) de pertes. Au 4e trimestre 2020, elle a rapporté 24 millions de yuans (3 millions de dollars) en EBITA ajusté. Le Cloud représente 7 % du CA d’Alibaba Group.