Accueil People Alexandre Oddos, nouveau Directeur France de la Division Microsoft Business Solutions

Alexandre Oddos, nouveau Directeur France de la Division Microsoft Business Solutions

Microsoft France a nommé Alexandre Oddos, 38 ans, au poste de Directeur France de la Division Microsoft Business Solutions. Au sein de cette division, Alexandre Oddos aura pour principale mission le développement marché des offres Dynamics avec l’accélération de l’adoption des offres ERP et CRM, leur démocratisation dans le cloud en capitalisant sur le succès du lancement de Dynamics CRM Online et en préparant l’arrivée des futures versions ERP Online.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alexandre s’attachera à favoriser l’adoption et le déploiement des solutions Microsoft Dynamics auprès des entreprises. Il sera en particulier amené à superviser le développement des offres vers le retail, les grands comptes, les TPE et le secteur public.

Alexandre Oddos est accompagné au jour le jour d’une équipe composée d’experts métiers et techniques et d’un large réseau de partenaires certifiés, spécialisés sur Dynamics. Pour travailler en bonne intelligence avec eux, des outils tels que le Microsoft Dynamics Cloud Partner Profitability Guide ou bien la Microsoft Dynamics Marketplace (catalogue en ligne qui fournit aux partenaires un outil de commercialisation des solutions et services complémentaires, packagés par leurs soins), ont été mis en place et seront consolidés sur 2012.

« Je suis très heureux de prendre la direction de la Division Microsoft Business Solutions et de travailler sur le développement de l’offre Dynamics sur le marché français, qui, avec le Cloud, prend une ampleur unique. Je ne serai pas tout seul bien sûr. Les équipes Dynamics qui m’entourent ainsi que nos partenaires ont fait preuve d’un dynamisme remarquable cette année pour soutenir le lancement d’une offre SaaS incarnant notre stratégie Cloud. Je suis ravi de leur apporter aujourd’hui ma contribution. », déclare Alexandre Oddos.

Alexandre a rejoint Microsoft il y a 3 ans (2008) en tant que Directeur des opérations de l’entité Microsoft Services. Il a fortement contribué par ses actions et sa capacité de gestion, à construire, développer, et rendre profitable les Services. Il a ensuite pris la tête du Consulting de Microsoft France (MCS), et conduit avec succès la transformation de l’entité qui a connu sous sa supervision une croissance à deux chiffres. Cette activité est devenue le véritable bras armé de la division grands comptes de Microsoft (EPG) pour accompagner l’écosystème partenaire dans l’établissement de la plateforme Microsoft sur le marché, et assurer le meilleur niveau de satisfaction des clients.

Titulaire d’un diplôme d'ingénieur en systèmes électroniques et réglementés, à l'Université de Coventry, Alexandre a par le passé travaillé chez plusieurs acteurs des technologies ou des télécommunications avant de rejoindre Microsoft : Bull Europe (1997-1999), Compaq Computer (1999-2001), Bouygues Telecom (2001-2004), Stricto Sensus (2004-2006) et IBM (2006-2007).

Frédéric Mazué