Accueil Nominations Alain Crozier, Président de Microsoft France, en route pour la Chine

Alain Crozier, Président de Microsoft France, en route pour la Chine

Alain Crozier
Alain Crozier, nommé en Chine

Alain Crozier, à la tête de Microsoft France depuis 4 ans, devient Président-Directeur Général de Greater China Region où il restera quelques années.

En Chine, Alain Crozier aura « la responsabilité de développer l’adoption et l’usage des offres produits, services et support de Microsoft, en poursuivant l’ambition de transformation et de leadership de Microsoft sur les marchés relatifs à la productivité et aux plateformes. », indique l’éditeur.

V. Torossian
Vahé Torossian

Vahé Torossian, auparavant Corporate Vice-President en charge des Segments PME et des Partenaires à l’échelle mondiale, lui succède par intérim, alors que Microsoft cherche une succession permanente, qui sera annoncée dans les mois à venir.

En France, Alain Crozier a notamment assuré les passages à Windows 8 et Windows 10, et à Office dans le Cloud avec Office 365.

Qui le remplacera définitivement ? Il faut peut-être chercher une personnalité qui a passé plusieurs années au siège de Microsoft, ce qui la rend apte à comprendre la vision à long terme de l’entreprise, comme cela a été le cas d’Alain Crozier, qui est resté 13 ans outre-Atlantique.

Juliette Paoli