Accueil Business Agnes Van de Walle promue directrice générale Partners Solutions Global de Microsoft...

Agnes Van de Walle promue directrice générale Partners Solutions Global de Microsoft Corp.

Après 8 années passées chez Microsoft France, pour gérer son réseau de revendeurs notamment, Agnès Van de Walle est promue en janvier 2022 directrice générale Partners Solutions Global au siège de l’éditeur.

Félicitation à Agnès Van de Walle, qui est la première dirigeante française, et sans doute européenne, du channel de Microsoft à être promue à un poste de direction générale dans l’organisation channel mondiale au siège de l’éditeur à Redmond. Elle a été nommée en janvier 2022 directrice générale Partners Solutions Global de Microsoft Corp.

« Je voudrais également remercier tous mes incroyables partenaires français qui m’ont aidé à m’épanouir dans mon rôle plus que je ne l’aurais jamais cru possible » explique Agnès Van de Walle. « Ce fut un honneur et un plaisir de travailler avec vous, en allant toujours plus loin, en décrochant la lune, et en construisant ensemble un sens de l’objectif : de la journée de recrutement des partenaires aux prix pour les femmes modèles, sans oublier la Partners Academy et les écoles ou plus récemment nos offres conjointes de développement durable : vous avez prouvé chaque jour le vrai sens du mot partenariat ! »

Agnès Van de Walle a démarré son parcours chez Microsoft en 2013 au poste de directrice de la division Windows et Terminaux, poste où elle a participé au lancement de Windows 10. Elle a été promue ensuite directrice de la division PME en 2016, avant de prendre la direction de la division en charge du développement des partenaires entre 2017 et 2019. Ses bons résultats ont permis à Agnès Van de Walle de diriger dès 2019 OCP (One Commercial Partner), la division channel de Microsoft en France.

Avant de rejoindre Microsoft, Agnès Van de Walle a été pendant un an vice-présidente des ventes dans la zone EMEA de Honeywell. Elle a démarré sa carrière en 1998 chez Brother, constructeur où elle a passé neuf ans au poste de directrice des ventes et du marketing en France. Ensuite, elle été recrutée fin 2007 par Samsung pour diriger sa nouvelle division IT et développer ses ventes dans l’impression, les PC, etc.