Accueil Logiciels-Services Adobe met sa relation client intelligente dans le Cloud

Adobe met sa relation client intelligente dans le Cloud

De gauche à droite, et Jean-Michel Pittet et Paul Robson, lors de la conférence de présentation

Adobe organisait le jeudi 9 janvier une conférence de presse virtuelle pour annoncer la sortie officielle de son Experience Manager as a Cloud Service, sa solution de relation client dans le Cloud.  

Paul Robson, President of International chez Adobe, et Jean-Michel Pittet, Vice President of Engineering animaient cette conférence matinale à distance. 

La solution de relation client rejoint l' »Adobe Experience Cloud » qui regroupe applications, services et plateforme de l’éditeur.
A la clé, affirme Jean-Michel Pittet, la créativité, rendue possible par un maximum d’automatisation – qui bénéficie de l’IA d’Adobe Sensei – de la conception à l’édition en passant par la gestion et la diffusion, sur n’importe quel canal, device et app.
Un défi pour les équipes d’Adobe que Jean-Michel Pittet compare à l’automatisation qu’à pu connaître l’industrie automobile. Le responsable qualifie la solution de « seul produit PaaS Cloud native, sans coût de mise à jour ou temps d’arrêt, qui combine des capacités riches et prêtes à l’emploi avec la possibilité pour les marques de créer des expériences omnicanal uniques et différenciées. »

La solution intègre à la fois un CMS, un DAM et des solutions de gestion de la communication client (CCM). Des modèles de mise en page ou d’éléments multimédias et textes réutilisables, à la recherche de mots-clés, en passant par les meilleurs formats à appliquer en fonction des supports, tout est automatisé.