Accueil Logiciel Adobe Flash Player, bientôt la fin

Adobe Flash Player, bientôt la fin

Adobe_Flash_Player
Adobe_Flash_Player V10

Dans 3 ans, la mise à jour et la distribution de Flash Player c’est fini, a annoncé Adobe.

Pris pour cible par les hackers – des failles apparaissent très régulièrement – et de moins utilisé – rappelez-vous lorsqu ‘Apple n’en voulait plus sur les iPhone – Flash voit sa fin arriver. Racheté par Adobe en 2005 à Macromedia, le logiciel équipait à l’époque la très grande majorité des PC. Depuis, des alternatives comme HTML 5 ont pris le relai. En outre, les navigateurs Web ont aujourd’hui des capacités intégrées qui ne nécessitent plus de plugins. Autant de raisons qui poussent Adobe à arrêter son logiciel, qui aura permis pendant longtemps d’afficher des jeux, des vidéos et autres animations dans les navigateurs.

L’éditeur cessera donc à la fin de 2020 de mettre à jour et de distribuer Flash, indique-t-il dans un billet de blog. Il accompagnera, précise-t-il, les entreprises qui se sont construites autour de la technologie Flash dans leur migration vers de nouveaux formats. Et promet de continuer « à travailler avec ses partenaires, dont Apple, Facebook, Google, Micoosoft et Mozilla, à garantir la sécurité et la compatibilité ». Pour plus de précisions, vous pouvez voir les annonces respectives de ces partenaires en ligne : Apple, Facebook, Google, Microsoft, Mozilla.

D’ici là, Adobe continuera le support, comprenant des mises à jour de sécurité, de fonctionnalités, et de compatibilité avec les OS et navigateurs.

 

Auteur : Juliette Paoli