Accueil Cloud computing Administration et protection des terminaux : Dell fait jouer les synergies de...

Administration et protection des terminaux : Dell fait jouer les synergies de ces différentes unités pour proposer une gamme unique

Sécurité des terminaux
Administration et sécurité des terminaux selon Dell

A l’occasion du Dell EMC World qui se termine ce vendredi 20 octobre à Austin dans le Texas, Dell a dévoilé sa gamme Endpoint Data Security and Management qui regroupe des solutions de Dell, Mozy by Dell, RSA et VMware AirWatch.

Ces solutions de cybersécurité et d’administration des terminaux apportent des garanties de protection des données « tout en stimulant la productivité des équipes mobiles, leur agilité et leur potentiel d’innovation », a fait valoir l’américain. Elles ont vocation à fournir aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour protéger leurs données et détecter les menaces de façon proactive, dans une démarche de simplification technique et administrative. « Les collaborateurs sont assurés d’avoir accès aux bons outils où et quand il le faut, sans compromettre les contrôles de sécurité ni les mesures de protection recommandées », explique-t-il. Cette nouvelle gamme Endpoint Data Security and Management repose sur quatre piliers.

1 La protection des données

Dell Data Protection | Endpoint Security Suite Enterprise réunit en une seule solution des mécanismes d’authentification, de chiffrement des données au niveau du fichier et de prévention des menaces avancées pour aider les entreprises à protéger leurs données des assauts externes, par la prévention proactive des menaces persistantes avancées et des malwares.

MozyEnterprise et MozyPro assurent la protection dans le Cloud des données de PC fixes et portables et de petits serveurs d’une entreprise distribuée ou de PME, afin qu’elles puissent faire preuve de résilience et qu’elles se remettent facilement des incidents occasionnant la perte de données, erreur humaine, attaque de malware ou ransomware. Grâce à sa technologie de chiffrement, Mozy permet aux petites et grandes entreprises de profiter de la facilité et des fonctionnalités du Cloud, sans risque de compromission de leurs données. En plus de la protection des fichiers, Mozy propose aussi de synchroniser les fichiers de multiples PC fixes et portables et de smartphones.

2 La vérification d’identité

RSA SecurID Access est une solution d’authentification  avancée, avec contrôle d’accès en fonction du contexte et authentification unique (single sign-on) pour l’accès simple et sécurisé aux applications web et SaaS, aux applis mobiles natives et aux ressources traditionnelles des entreprises.

3 La détection des menaces et réponse

RSA NetWitness Endpoint combine les dernières avancées de machine learning et d’analyse des comportements pour aider les entreprises à accélérer leur capacité de détection et d’investigation de façon à répondre au plus vite et à bloquer les menaces persistantes avancées et les malwares qui resteraient non détectés par d’autres plateformes.

4 L’administration unifiée des terminaux

VMware AirWatch Unified Endpoint Management concentre un ensemble de capacités d’administration en direct de toutes les plateformes, y compris l’administration du cycle de vie complet sous Windows à partir du cloud, et notamment : les gestions de configuration, de la distribution des logiciels, des correctifs pour systèmes d’exploitation (OS), de la sécurité et de l’état de santé des clients. AirWatch Unified Endpoint Management permet aux équipes IT d’accélérer le déploiement des correctifs de sécurité et des mises à jour d’OS, d’augmenter la fiabilité des installations de logiciels et de consolider les processus opérationnels sur tous les terminaux, au sein et en dehors du domaine et à l’échelle de tout type de réseau. Les entreprises qui déploient Dell Data Protection et AirWatch peuvent rendre compte de leur conformité à partir de la console admin d’AirWatch quand Dell Data Protection est active et en cours de protection d’un terminal.

Un ensemble de solutions de sécurité et un seul fournisseur

Avec cette gamme, l’idée de Dell est de séduire les entreprises en quête d’un seul fournisseur pour simplifier les procédures d’achat et de déploiement des solutions de protection et de sécurité des PC fixes, des portables et des terminaux mobiles, comme l’a souligné Jeff Clarke, vice-président de Dell en charge des opérations, et président de la division Client Solutions de Dell : « Nos clients nous ont exprimé le souhait de réduire le nombre de leurs fournisseurs pour alléger la charge d’administration et renforcer leur sécurité. Nous les avons écoutés ».