Accueil CRM Adelya déploie sa plateforme SaaS de fidélisation et de relation client à...

Adelya déploie sa plateforme SaaS de fidélisation et de relation client à l’international

Adelya
Adelya

L’entreprise Adelya qui gère une plateforme en ligne de fidélisation multilingue en mode Saas a entamé sa stratégie d’internationalisation début 2014 et entend se développer sur la zone EMEA.

L’entreprise qui propose aux enseignes et commerçants une plateforme web de fidélisation et de relation client fondée sur les technologies mobiles et sans contact NFC réalise aujourd’hui 15 % de son chiffre d’affaires à l’export et compte développer cette part du CA à hauteur de 30 % à horizon 2017. La plateforme a déjà fait ses preuves en France et à l’international, notamment au Benelux. Adelya reventique ainsi près de 700 commerçants qui utilisent sa solution Adelya, soit 100 000 consommateurs belges qui se servent de la plateforme de fidélité autour d’un concept territorial en marque blanche distribué en néerlandais et français par un grand acteur du online Belge. En tout, ce sont 4000 points de vente connectés et plus de 4 millions de membres enregistrés. L’entreprise entend s’exporter prioritairement dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique

Son service est actuellement disponible en français, anglais, allemand, espagnol et néerlandais.

Une plateforme Saas facilement déployable à l’international

L’éditeur propose une plateforme multi-métiers « tout en un » de services marketing fondée sur les technologies mobiles et sans contact. En mode Saas, la solution de fidélité ne nécessite pas de présence physique dans chaque pays, ni d’installation dans les points de vente. Elle peut donc être facilement utilisée partout dans le monde.

«  La plateforme est facilement personnalisée en quelques semaines et mise dans les mains d’un acteur de distribution local qui s’appropriera la technologie pour bâtir son propre business model. Il peut « marketer » le produit comme il l’entend sur son territoire en définissant sa marque, son modèle économique et ses prix », précise la société.

Le modèle économique tient compte de la réalité du chiffre d’affaires réalisé par le distributeur. La montée en puissance du coût pour le distributeur est donc en relation directe avec la croissance de son activité. Le distributeur dispose d’un environnement d’administration qui lui permet de créer, de gérer et d’animer directement ses clients. Il assure le support de premier niveau de sa clientèle locale, et bénéficie de la présence et du support d’Adelya en deuxième niveau.

Juliette Paoli