Accueil Emploi Adecco lance, avec sa filiale QAPA, sa 1ère plateforme de recrutement digitale...

Adecco lance, avec sa filiale QAPA, sa 1ère plateforme de recrutement digitale dédiée aux jeunes

Moins d’un an après le rachat de la plateforme de recrutement en interim Qapa, le groupe Adecco lance une nouvelle solution de recrutement 100% digitale et sans CV pour les jeunes. Premiers Jobs est dédiée à la recherche des premiers emplois comme son nom l’indique.   

L’idée est d’appliquer aux jeunes le statut d’intérimaire pour sécuriser les nouvelles formes de flexibilité liées au digital. La plateforme donne accès à la couverture sociale liée au contrat de travail en intérim : assurance professionnelle incluse pendant la mission, couverture maladie et retraite, congés ainsi que couverture chômage par Pôle Emploi. Le candidat va sélectionner des métiers en fonction de ses compétences et aspirations pour recevoir des offres proches de chez lui. Il peut ainsi accepter les missions proposées en fonction de ses préférences et disponibilités.
« Je suis convaincu qu’il n’y a pas de progrès technologique sans progrès social. Nous souhaitons jouer un rôle essentiel dans la sécurisation des nouvelles formes de flexibilité liées au digital et notamment à l’essor des plateformes. Premiers Jobs permet un nouvel usage simplifié d’accès à son premier emploi tout en garantissant un haut niveau de protection sociale » a déclaré Alexandre Viros, président France The Adecco Group.

Devenir leader de la HR tech

Dans le cadre de sa stratégie digitale, avec la volonté de devenir leader de la HR tech, le groupe Adecco a racheté en 2020 Les 2 Rives, un organisme de formation dont l’expertise est l’accompagnement à la montée en compétences diplômante par l’expérience professionnelle, et RemplaFrance, expert du recrutement de professionnels de santé libéraux. Et il travaille avec plusieurs startups. Ce jeudi 16 juin, sur le salon Vivatech, il met justement en avant OpenMind, une méthode de développement des soft skills en VR mêlant humain, technologie et neurosciences pour améliorer le bien-être et la performance au travail. Sur son stand, on peut aussi tester plusieurs aures solutions. Pitchboy, par exemple, est un outil de création d’expérience conversationnelle intelligente. L’utilisateur est immergé dans une situation réaliste dans laquelle il interagit naturellement avec la voix. Mêlant intelligence artificielle et reconnaissance vocale, les simulations sont utilisées tout au long de la vie d’un collaborateur : découverte et promotion de métiers, recrutement, intégration et formation… De son côté Skilleo​ est une plateforme de recrutement et d’évaluation sans CV utilisant les jeux vidéo pour détecter les soft skills des candidats. Enfin, Uptale se veut une plateforme d’immersive learning permettant aux entreprises de digitaliser leur formation terrain grâce à la capture vidéo à 360° et à la réalité virtuelle.

C’est la première fois qu’Adecco participe à Vivatech. A cette occasion, il en profité pour présenter Akkodis, sa nouvelle structure de technologie et d’ingénierie numérique, née de la réunion d’Akka Technologies (rachetée en juillet 2021) et de Modis.