Accueil Métiers - Business Acquia boucle une levée de fonds de 30 millions de dollars

Acquia boucle une levée de fonds de 30 millions de dollars

Acquia, spécialiste Drupal, annonce aujourd’hui avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 30 millions de dollars, portant l’investissement total dans l’entreprise à 68,5 millions de dollars. Chapeauté par le nouvel investisseur Investor Growth Capital, ce financement est aussi assuré par Goldman Sachs et Accolade Partners, ainsi que par les investisseurs actuels d’Acquia, North Bridge Venture Partners, Sigma Partners et Tenaya Capital. Jose Suarez, d’Investor Growth Capital, a aussi rejoint le Conseil d’Administration d’Acquia.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à Acquia d’accélérer ses efforts dans le domaine commercial et le marketing, et de poursuivre son expansion internationale dans toute l’Europe et l’Asie-Pacifique. Elle lui permettra aussi d’augmenter ses efforts pour sur le marché des solutions unifiées de gestion de contenu, de communautés et e-commerce, afin d’aider les équipes IT et Digital Marketing des entreprises à créer et déployer des expériences web multicanale au contenu riche.

« Nos clients ont clairement exprimé leur mécontentement quant au statu quo régnant sur le web. Ils aspirent à des plateformes innovantes, à une plus grande liberté d’intégration au sein de leurs outils marketing existants pour accroître la productivité de leurs équipes numériques », indique Tom Erickson, CEO d’Acquia. « Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur la participation d’un groupe d’investisseurs d’élite, car Acquia marque une rupture sur le marché de la gestion de contenus, des communautés et des solutions e-commerce, qui offre aux marques multinationales une nouvelle agilité et permet de mener la danse pour un web social de plus en plus rapide et mobile ».

« Investor Growth Capital a été attiré par la volonté d’Acquia de permettre aux entreprises du marketing numérique du Global 2000 de mieux maîtriser les innovations et l’agilité de Drupal », indique José Suarez, Directeur exécutif d’Investor Growth Capital. « Acquia offre une combinaison unique de produits professionnels, d’expertise technique et de leadership sur Drupal. Nous sommes convaincus que le web est en mutation et qu’Acquia se trouve dans une position unique pour aider les marques mondiales à créer et à gérer des expériences numériques immersives multi-supports ».

Les revenus d’Acquia ont quasiment doublé sur un an au 30 septembre et atteint 250% de taux de croissance annuel cumulé au cours des trois dernières années Acquia Cloud est le premier fournisseur d’hébergement en cloud Drupal mondial. Il travaille sur quatre continents et fournit plus de neuf milliards de requêtes et 140 téraoctets de contenus par mois

 « Dès le départ, mon intention avec le projet Drupal consistait à développer une technologie open source dominante qui puisse aider les organisations à créer rapidement des expériences extraordinaires sur le Web », déclare Dries Buytaert, CTO et Cofondateur d’Acquia. « L’adoption de Drupal est plus élevée et sa communauté plus impliquée que jamais à mesure que, partout dans le monde, des organisations toujours plus nombreuses découvrent comment les communautés ont le pouvoir de les aider à développer des choses incroyables sur le web ».

Frédéric Mazué