Accueil Confidentialité des données Achats et paiement en ligne : les Français très attachés à la...

Achats et paiement en ligne : les Français très attachés à la confidentialité et à la sécurité des données

La préoccupation principale des internautes européens en matière de paiement en ligne réside dans la sécurité et la confidentialité de leurs données, selon une étude paneuropéenne paysafecard, fournisseur de solutions prépayées, portant sur les habitudes et les attentes des internautes européens en matière d’achats et de paiement en ligne. Les Français, en particulier, y sont très attachés.

Tous pays confondus (France, Autriche, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne et Pologne), 87 % des personnes interrogées déclarent que « la sécurité des données constitue un facteur très important ». Si les Autrichiens et les Français sont les plus préoccupés par ce sujet (ils sont respectivement 92 % et 89 % à l’être), les autres nationalités sont également sur le qui-vive avec au minimum 84 % de réponses en ce sens.

Par ailleurs, le respect de la confidentialité des données financières est l’une des principales priorités pour les internautes français (56 %), tandis qu’elle l’est moins pour les italiens (43 %).

Les femmes davantage préoccupées par la sécurité que les hommes

Avec 90 % de réponses positives, les femmes européennes affichent une plus grande inquiétude que les hommes (84 %). Ce pourcentage augmente en fonction de la classe d’âge : 82 % pour les 20-29 ans et près de 90 % pour les 60-69 ans.

Juliette Paoli