Accueil E-commerce Achats de Noël : tablettes et montres connectées devraient faire un carton...

Achats de Noël : tablettes et montres connectées devraient faire un carton sur Internet

La montre d'Apple
L'Apple Watch

Selon une étude Best of Content (Groupe Purch), menée en collaboration avec l’institut Easy Panel et portant sur les intentions d’achat des français à Noël, 2/3 des Français feront un cadeau high-tech pour Noël.

66 % des français déclarent vouloir acheter un produit high-tech pour les fêtes de fin d’année, soit 10 points de plus que l’année dernière. En tête, l’informatique avec 43 % d’intention d’achat (soit 13 points de plus que l’an dernier), devant les objets connectés (31 %), qui prend la place de la téléphonie (30 %) comparé à 2014, et l’audio/vidéo (25%). La photo, la TV et le jeu suivent loin derrière.

Dans le domaine informatique, les produits plébiscités sont les tablettes (20 % des intentions d’achat), y compris celles pour enfants. Côté IoT, ce sont les montres connectées qui tirent leur épingle du jeu (38 %) et les bracelets/podomètres (18 %). L’année dernière déjà, 44% des intentionnalistes d’achat d’objets connectés (15 %) étaient séduits par les montres connectées. Pour leur achat de smartphones, les acheteurs se tourneront d’abord vers les modèles Android, à 61 %, bien devant les iPhone avec 27 %, qui séduisent les plus jeunes, et Windows (10 %).

Où achèteront-ils ? Sur Internet à 82 %. Les raisons ? Gain de temps, vaste choix et possibilité de comparer les prix. Quelle somme dépensée ? 60 % dépenseront plus de 200 €, c’est moins que l’année dernière.

infographieNoël

 

 

Juliette Paoli