La nouvelle gamme Veriton NUC est spécialement conçue pour permettre aux partenaires intégrateurs revendeurs d’ajuster les configurations à chaque usage.
La gamme Veriton NUC vient enrichir la famille de mini PC de la division professionnelle du groupe Acer. Elle répond, indique le fabricant “à une demande croissante de ses clients et de ses partenaires revendeurs“. Acer For Business vise, entre autres, les secteurs de la bureautique et de l’affichage dynamique.
Les offres personnalisées sont destinées aux revendeurs certifiés du programme Acer Synergy leur permettant de commander des PC Veriton NUC de type barebone. Cette solution permet aux revendeurs de proposer une solution en mode BTO (Built to Order) et de se charger de l’assemblage des autres composants (mémoire, stockage, etc.) selon les besoins et la demande de leurs clients.
Pour les appels d’offres privés ou publics, Acer For Business accompagne ses partenaires dans la définition de l’offre technique en intégrant directement l’image logicielle en usine ou en proposant aux distributeurs de s’appuyer sur son service clients en France, avec un centre à Angers disposant de techniciens.
Les ambitions d’Acer
NUC est l’abréviation de Next Unit (of) Computing, un terme inventé par Intel pour décrire sa gamme de mini PC hyper-miniaturisés. Asus a acquis la gamme NUC après qu’Intel a décidé de se retirer de ce segment à la mi-juillet 2023. Acer For Business a, lui, l’intention d’y renforcer sa position en visant, dit-il, “la 2e place du podium sur le marché du NUC d’ici la fin de l’année 2025” – un marché qui compte peu d’acteurs.
Un mini PC pour l’IA









