Accueil Archivage Accès, protection et gestion unifiée des fichiers et données de l’entreprise :...

Accès, protection et gestion unifiée des fichiers et données de l’entreprise : « CTERA 5.0 remplit un vide »

David Darmon
David Darmon, CTERA

A l’occasion de la sortie de la version 5 de CTERA, plateforme de services de données, David Darmon, vice-président Europe de CTERA, répond à nos questions.

Regroupant plus de 100 nouvelles fonctionnalités, la nouvelle plateforme permet aux entreprises et aux fournisseurs de services de traiter tous les aspects relatifs au stockage de fichiers en ligne et hors ligne, au partage de fichiers et à la protection des données à partir d’une solution sécurisée et gérée de façon centralisée, qui peut être déployée entièrement dans l’infrastructure Cloud de leur choix.

Solutions IT Quelles importantes améliorations sur la version 5.0 ?

David Darmon Avec la version 5.0, nous avons développé un support intégré pour CTERA Enterprise File Sync and Share (EFSS), ce qui permet d’étendre les capacités du Cloud dans une interface utilisateur plus intuitive et productive, et un nouveau type d’intégration avec les logiciels anti-malwares, les outils de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) et les logiciels de prévention de pertes de données.

A quels besoins répondent-elles ?

Nos clients demandaient un moyen de stocker, partager et protéger leurs fichiers qui soit à la fois plus simple et plus sécurisé, en particulier les utilisateurs mobiles, et ceux basés dans les succursales et bureaux distants. Le SaaS et les services Cloud ne couvrent pas l’aspect sécurité et gouvernance des données tandis que les solutions IT traditionnelles internes n’ont pas la facilité de manipulation et d’accès. CTERA 5.0 remplit ce vide. Toutes les nouvelles fonctionnalités de la version 5.0 proviennent de demandes de nos clients qui apprécient la réceptivité et la réactivité de CTERA. Les retours ont été exceptionnellement positifs.

A quels types d’entreprises s’adresse cette solution ? Qui l’a adoptée ?

CTERA 5.0 cible essentiellement les entreprises qui ont des exigences réglementaires, de confidentialité, ou de protection des données; mais également les entreprises qui ont des utilisateurs mobiles et/ou un réseau de sites satellites. La solution a été adoptée par nos partenaires (opérateurs télécoms, MSPs…) et des entreprises du Top 100, par exemple la marque de mode Celine, du groupe LVMH.

Comment commercialisez-vous votre solution en Europe, en France ?

Exclusivement au travers de partenaires certifiés (par exemple, Orange Business Services, Antemeta, Econocom, Quadria…). En France, nous disposons d’une structure commerciale, vente et avant-vente.

Juliette Paoli