Accueil Applications Accès aux fichiers Box depuis Salesforce

Accès aux fichiers Box depuis Salesforce

Les deux partenaires ont l’ambition de proposer des solutions permettant d’accéder à des fichiers hébergés sur la plateforme Box depuis Salesforce. Ils lancent Salesforce Files Connect for Box

Salesforce et Box annoncent la sortie pour février 2016 de Salesforce Files Connect for Box. Les utilisateurs de Box pourront rechercher, parcourir, partager des fichiers hébergés sur la plateforme Box depuis n’importe quel appareil et cela sans quitter la plateforme Salesforce. Quant aux droits d’accès et paramètres de sécurité originalement définis sur Box, ils resteront maintenus. Le contenu géré sur Box pourra être lié simplement et directement à des enregistrements, utilisateurs et groupes au sein de Salesforce. Concrètement, cela permettra par exemple à un commercial de collaborer avec un responsable du marketing produit sur des ressources stockées sur Box. Autre usage : un agent de service client pourra partager un document de questions/réponses hébergée sur Box au sein d’un dossier Salesforce.

Les deux éditeurs lancent par ailleurs un kit d’outils pour développeurs baptisé Box SDK for Salesforce. Ce kit d’outils permet aux développeurs de tirer parti des capacités de gestion de contenu de Box depuis n’importe quelle application conçue sur Salesforce App Cloud. Les développeurs ont également la possibilité d’intégrer les fonctionnalités de gestion de contenu de Box à des processus et versions personnalisées de Salesforce. Les développeurs créent ainsi une application personnalisée sur Salesforce App Cloud pour accéder et  gérer du contenu hébergé sur la plateforme Box de façon sécurisée, tout cela au profit des secteurs des services financiers, de santé ou encore publics.

 

Salesforce Files Connect for Box sera disponible dans le cadre d’un projet pilote en février 2016, et devrait être disponible en version finale à l’été 2016. Le service sera inclus avec les offres Lightning Experience, Salesforce1 et Aloha User Experience. Son prix sera annoncé à sa disponibilité générale. Quant à Box SDK for Salesforce, il est disponible gratuitement sur GitHub pour les développeurs.

Juliette Paoli