Accueil Infrastructure Accenture lance une solution de cloud privé dédiée au support des applications...

Accenture lance une solution de cloud privé dédiée au support des applications SAP

Accenture annonce le déploiement d'une solution de cloud privé dédiée au support des applications SAP qui permet aux entreprises et aux organisations de migrer facilement vers une infrastructure de cloud privé interne moins onéreuse que les traditionnelles offres d’infrastructures informatiques.

Deux solutions SAP majeures – l’application SAP ERP et la technologie SAP NetWeaver Business Warehouse (SAP NetWeaver BW) – devraient ainsi être transférées de façon transparente vers cette infrastructure de cloud privé administré.

Avec la première, SAP ERP, les entreprises disposent de capacités renforcées dans différents domaines et fonctions clés : finance, gestion du capital humain, processus de ventes et d’approvisionnement, notamment. Les utilisateurs se connectent directement aux processus opérationnels, en bénéficiant d’un accès direct à l’information et aux ressources de l’entreprise pour engager une action, avec la possibilité d’interagir auprès de l’ensemble des acteurs. La seconde, SAP NetWeaver BW, recueille les données enregistrées par les systèmes et les utilisateurs à tous les échelons de l’entreprise afin de les transformer en informations exploitables au travers de tableaux de bords et de rapports à des fins d’analyse et de prise de décision.

Accenture dévoile cette solution de cloud privé à l’occasion des conférences SAP qui se déroulent actuellement à Madrid (SAPPHIRE® NOW and SAP TechEd). Conçue pour accroître les performances des systèmes sous SAP, améliorer la flexibilité et réduire les coûts, cette solution peut être déployée en moins de six mois, à un prix fixe. Elle peut supporter notamment les parties ERP, analytiques et mobiles de l’offre SAP.

« Chez nos clients, l’adoption de cette solution se traduira par des économies sur le coût total d'exploitation (TCO) et un déploiement rapide de nouvelles applications SAP, déclare Vincent Delaporte, responsable de l’activité Technologies d’Accenture France. Nous franchissons un nouveau palier dans notre engagement aux côtés de SAP en nous impliquant davantage dans ce secteur stratégique vecteur de croissance. »

Cette solution, explique Accenture, combine tous les éléments matériels et logiciels nécessaires à l’exploitation. Elle intègre les technologies et le savoir-faire d’Accenture, SAP, Cisco, NetApp, VMWare, RedHat et RealTech. Son architecture – dite FlexPod – s’appuie sur l’Unified Computing System (UCS) de Cisco et le stockage NetApp. Elle permet d’exploiter les systèmes SAP sur un environnement virtuel plus efficace, plus compact, alimenté par des microprocesseurs peu coûteux.

« La plateforme UCS montre qu’il est possible d’atteindre la haute performance à un coût plus faible, souligne Jack Sepple, responsable monde d’Accenture & Cisco Business Group. UCS se distingue des plateformes actuellement disponibles par ses performances, son intégration de l’ensemble des composants et son coût total d’exploitation. »

Pour plus d'informations : www.accenture.com/fr