Accueil Cloud computing Aastra Cloud Evolution Les communications unifiées en mode SaaS

Aastra Cloud Evolution Les communications unifiées en mode SaaS

Dans un contexte où les entreprises sont soumises à des contraintes de compétitivité de plus en plus intenses, et doivent fréquemment adapter leur système de communication et d’information, la liberté et la souplesse procurées par la technologie Cloud attirent les décideurs.

En réponse à ces besoins, Aastra, co-leader en France sur le marché des communications d’entreprise, lance son offre Cloud : Aastra Cloud Evolution (ACE). Cette solution permet aux entreprises d’accéder à l’ensemble des applications de communications unifiées et collaboratives Aastra en mode SaaS, dans une infrastructure Cloud hautement sécurisée. 

Afin de permettre aux entreprises d’optimiser leur communication, Aastra propose désormais ses applications et outils de communications unifiées dans un environnement Cloud.

Pensée pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, Aastra Cloud Evolution permet notamment aux PME d’accéder à des solutions à valeur ajoutée, souvent réservées aux grandes entreprises :

  • plus de 400 fonctions de téléphonie d’entreprise,
  • messagerie unifiée,
  • click to call,
  • convergence fixe-mobile,
  • communications vidéo.

L’offre Cloud d’Aastra est une solution évolutive puisqu’elle permet à ses utilisateurs de bénéficier des dernières innovations par les mises à jour régulières des services et applications.

Dans l’objectif d’apporter une solution totalement sécurisée, Aastra Cloud Evolution assure à ses utilisateurs l’étanchéité des données, le chiffrement de la solution ainsi que la continuité de services avec les mécanismes de redondance.

L’offre Cloud d’Aastra s’appuie sur une  plateforme purement logicielle et s’affranchit des problèmes d’intégration à l’infrastructure existante. 

L’offre Cloud  d’Aastra est proposée depuis 3 ans en mode Cloud privé. Cette offre est désormais complétée avec Aastra Cloud Evolution, commercialisée en mode SaaS. Elle peut être déployée à partir  d’une dizaine d’utilisateurs.

« Dans une volonté d’ouverture totale, propre à Aastra, nous avons voulu cette solution la plus souple et adaptable aux besoins de toutes les structures. Aujourd’hui, pour rester dans la course, les entreprises sont contraintes d’investir et de réinvestir régulièrement dans leurs équipements informatiques et devices. Quant aux collaborateurs, leurs pratiques évoluent et la mobilité devient un facteur de plus en plus important au quotidien. Avec l’Aastra Cloud Evolution, l’idée est de s’adapter à ces nouveaux besoins et de proposer une solution complète de communications unifiées qui n’implique pas d’investissement hardware ni une immobilisation des fonds propres de l’entreprise.» souligne Pierre-Alexandre Fuhrmann, Directeur Général délégué d’Aastra France et Vice President Global Technology & Development d’Aastra.

Frédéric Mazué